Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
[Flash] Auto-entrepreneur : Précisions sur la réforme du statut Auto-Entrepreneur - Risque de requalification : mission AE en contrat de travail

[Flash] Auto-Entrepreneur : Le gouvernement encourage les artisans

Publié le mercredi 13 juin 2012 dans Actualité du statut .

Le gouvernement maintiendra l'exonération de charges des heures supplémentaires pour les entreprises de moins de vingt salariés, alors que cette exonération devrait être supprimée pour les autres.

M Griset, président de la APCMA (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat) précisait que la France dénombre actuellement "un peu plus d'un million d'entreprises de l'artisanat et des métiers qui emploient 3,1 millions d'actifs totalisant un chiffre d'affaires de 300 milliards d'euros"

Pour sa part, Madame Sylvia Pinel (ministre déléguée en charge de l’artisanat, du commerce et du tourisme) indiquait à M Griset : "Votre réseau représente avec celui des chambres de commerce et d'industrie le second formateur après l'éducation nationale avec plus de 200 000 apprentis formés chaque année dans les CFA (centre de formation d'apprentis) dont 80% ont un emploi à l'issue de leur formation".

Elle termina donc par ce commentaire envers M Pinel "Votre mission de formateur est donc primordiale pour le pays et à ce titre vous avez un rôle essentiel à jouer dans l'information des jeunes et de leurs familles sur l'attractivité des métiers de l'artisanat".

Cela pourrait détendre le conflit auto-entrepreneur / artisanat qui explose en ce moment depuis les derniers propos de Madame Pinel. L'étude du statut par le gouvernement reste en cours.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !