Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
34% des auto-entreprises sont créées par des femmes. Droit des contrats : l'offre

Auto-entrepreneuriat : faites-vous accompagner !

Publié le lundi 20 octobre 2014 dans Actualité du statut .

Si en France une entreprise sur deux se crée sous le régime de l'auto-entrepreneur, l'importance économique de ces auto-entreprises reste à relativiser.

2014-101

La lettre 2014 de la création d'entreprise en Île-de-France publiée par le centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services (Crocis) confirme - s'il en était encore besoin - que s'il est facile de se déclarer auto-entrepreneur, développer son activité - la faire connaitre et prospérer - est loin d'être une promenade de santé.

Un auto-entrepreneur sur deux ne génère pas de chiffre d'affaires

Sur l'ensemble du territoire français, 923 250 auto-entrepreneurs ont été recensés fin 2013, ce qui correspond à "24,1 % du tissu d'entreprises françaises" indique le Crocis. Un chiffre important qui ne saurait suffire à juger de l'importance économique de ces entreprises particulières. Au 4ème trimestre 2013, 52,5% des auto-entrepreneurs seulement sont parvenus à réaliser un chiffre d'affaires ; environ 22 % ont dégagé un volume de vente inférieur à 1 500 euros sur trois mois.

Aujourd'hui, rares sont ceux qui peuvent affirmer vivre de leur activité ; seuls 3,1% des auto-entrepreneurs réalisent un chiffre d'affaires supérieur à 2 500 euros par mois. Création ne signifie pas prospérité, d'où la nécessité de bien réfléchir à son projet avant de se lancer et de se faire accompagner ; les conseils sont toujours bons à prendre.

La lettre du Crocis relève par ailleurs que l'auto-entrepreneuriat a moins séduit en 2013 qu'en 2012. Il est ainsi possible d'observer une baisse de la création d'entreprise sous ce régime de 5,7% dans la région Île-de-France, 9,3% au niveau national ; une baisse qui se fait au profit des entreprises "classiques", en hausse de 4,5% régionalement, de 17,5% à l'échelle du pays.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !