Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Auto-entrepreneur : ne pas supprimer le statut mais « le faire évoluer » promet Sylvia Pinel Auto-Entrepreneur : Cyrille Darrigade de la FEDAE répond à La Tribune sur les réformes du statut auto-entrepreneur

Rencontre de l'UAE, union des auto-entrepreneurs et de François Hurel avec Sylvia Pinel

Publié le mardi 24 juillet 2012 dans Actualité du statut .

Dans le débat opposant les artisans aux entrepreneurs, l'union des auto-entrepreneurs (UAE), organisation reconnue par le gouvernement qui a vocation d'accompagner les auto-entrepreneurs dans leurs projets et de défendre le régime, a rencontré Sylvia Pinel. Plusieurs po...

Une étude doit être menée par un comité indépendant afin de dresser un bilan et d'analyser plusieurs statistiques 3 ans après la création du statut.

Néanmoins, dans l'attente de celle-ci, les deux partis en présence sont arrivés à certains accords.

Il est tout d'abord important de travailler sur des pistes d'amélioration du statut afin de le sauvegarder, le promouvoir et faire cohabiter les différents régimes entrepreneuriaux. En effet, l'UAE estime à juste titre que dans une période de crise comme celle que nous connaissons, l'association des entrepreneurs avec les auto-entrepreneurs est plus que nécessaire afin de promouvoir tous les statuts et soutenir toutes les créations d'entreprises.

Afin de maîtriser parfaitement le sujet, l'UAE a interrogé à l'occasion du 8ème observatoire, ses auto-entrepreneurs. Ceux-ci se sont avérés satisfaits par le régime à 88% et 64% d'entre eux ont exprimé une attente d'amélioration du statut.

Connaissant déjà le sérieux de l'Union des auto-entrepreneurs qui travaille en collaboration de plusieurs organismes connus et reconnus comme l'APCE, les CCI, la RAM ou encore l'ACFCI, Sylvia Pinel a apprécié la Charte de l'UAE et ses dix points clefs qui engagent l'ensemble de leurs 83 000 auto-entrepreneurs sur la "conformité réglementaire de leur situation et leur professionnalisme, en garantissant compétences et déontologie pour leurs clients".

Elle a également reconnu le positionnement très clair de l'UAE quant à leur volonté de défendre les auto-entrepreneurs et par ce biais, réconcilier tous les entrepreneurs entre eux afin d'apaiser les tensions qui pourraient exister du fait de leur différences de fonctionnement.

On retiendra enfin certains souhaits d'évolution du statut de la part des auto-entrepreneurs comme la simplicité, la souplesse, la volonté de contribuer à l'économie social et le besoin d'améliorer le pouvoir d'achat.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !