Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Les nouveaux chiffres d'affaires auto-entrepreneur à réaliser en 2012 pour la cotisation de vos trimestres ! [Auto-entrepreneur et artisan] FEDAE et CAPEB débatent sur les différences entre le statut auto-entrepreneur et l'artisanat

Le G20 des jeunes entrepreneurs ouvre des pistes pour améliorer l'entrepreneuriat en France

Publié le mercredi 20 juin 2012 dans Actualité du statut .

Le G20 des jeunes entrepreneurs s'est déroulée du 2 au 5 juin à Mexico. La France y était représentée par 22 entrepreneurs dont François Bieber, PDG de Netaffiliation. Les idées développées pourraient bien vous servir, amis auto entrepreneurs !

  • L'aspect du financement

Comment en période de crise les jeunes entreprises peuvent accéder aux financements nécessaires pour démarrer.

L'équivalent du MEDEF mexicain a apporté beaucoup de pistes de réflexion pour l'Europe car les solutions qu'ils apportent diffèrent profondément des nôtres :

  • La création d'emploi relève du secteur privé et non du public
  • Ils font de la formation des ingénieurs, l'adaptation aux besoin des entreprises et le développement de certains secteurs comme les sciences et la technologie des priorités !
  • Le gouvernement s'implique en tant que régulateur pour ouvrir les marchés et aider au développement de l'économie verte.

En France, l'orientation de l'emploi est majoritairement le service et la création d'entreprise relève du secteur public. Deux énormes différences qui pourraient expliquer le ralentissement que connaissent la plupart de nos jeunes entreprises et de nos auto-entrepreneurs.

En effet, bien qu'ils existent des organismes spécialisés dans l'aide auto entrepreneur, manque d'aide, le manque de formation et les différences fondamentales entre les multiples secteurs de développement freinent les créations !

Ce G20 a permis également de constater que les entrepreneurs du monde entier souhaitent principalement les mêmes choses :

  • plus de stabilité dans le temps des mesures fiscales.
  • plus de régularisation et de support aux PME, notamment concernant le développement à l'international.
  • la suppression de l'approche "punitive" de la fiscalité pour une démarche de recherche de l'équité.

Ces mesures à faibles coûts renseignent sur une des conséquences de la mondialisation : la concurrence fiscale provoquée entre les états les oblige à améliorer leur niveau de performance, de productivité et d'améliorer les aides, l'accompagnement et les formations vis à vis des entrepreneurs, de facto des auto-entrepreneurs.

Amis auto-entrepreneurs, n'oubliez pas que depuis peu vous cotisez à la CFP (contribution à la formation professionnelle) : profitez-en pour améliorer vos compétences, en développer de nouvelles et apprendre les bases nécessaires à la gestion fiscale, comptable et juridique d'une entreprise.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !