Notifications
Aucune notifications
Plus de notifications
Bonjour !
Déconnexion

Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Le compte bancaire professionnel, une formalité facultative pour l’autoentrepreneur Le compte bancaire professionnel, une formalité facultative pour l’autoentrepreneur

Les accords toltèques sont-ils les meilleurs principes à observer pour se lancer dans l’autoentrepreneuriat ?

Publié le mercredi 04 janvier 2023 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

Que ce soit pour un projet en particulier ou pour la vie en général, beaucoup de personnes aiment s’inspirer d’un slogan, d’une citation, d’un verset biblique ou d’une philosophie pour adopter une ligne de conduite. Les accords toltèques font indéniablement partie de ce...

tolteque

Les accords toltèques, de quoi s’agit-il ?

Pour savoir exactement de quoi il est question, il convient de définir plus précisément ce que l’on entend par « accords toltèques ».

Il s’agit de 5 règles de vie énoncées et observées par d’anciens peuples d’Amérique qui vivaient sur le continent avant la colonisation européenne.

Ces 5 règles sont :-« Que votre parole soit impeccable » ;-« N’en faites pas une affaire personnelle » ;-« Ne faites pas de suppositions » ;-« Faites toujours de votre mieux » ;-« Soyez sceptique, mais apprenez à écouter ».

À première vue, il s’agit de paroles sages qu’il est difficile de remettre en cause. Mais ces préceptes peuvent-ils être utiles à celui qui aspire à devenir autoentrepreneur ?

Excellents pour développer la confiance en soi

Le statut d’autoentrepreneur est désormais facile à obtenir. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut s’y lancer à l’aveuglette. Le futur autoentrepreneur doit connaître parfaitement ses forces et ses faiblesses, ses compétences et ses lacunes et les accords toltèques peuvent l’y aider.

Les accords toltèques incitent celui qui les observe à acquérir une confiance en soi et à l’afficher, une qualité essentielle que tout leader doit posséder. Ces préceptes le poussent également à se dépasser, à ne pas ménager ses efforts pour parvenir aux objectifs fixés.

Ces accords encouragent aussi une remise en question permanente, c’est-à-dire une prise de recul suffisante pour analyser et corriger ce qui ne va pas.

Enfin, le dernier enseignement, mais non le moindre, est l’importance de s’appuyer sur les autres. Un autoentrepreneur doit avoir une bonne capacité d’écoute, de manière à ce que ses collaborateurs se sentent en confiance à leur tour et qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500