référencement

Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Comment trouver le nom de votre auto-entreprise ? Cessation d'activité auto-entrepreneur : comment ça marche ?

5 astuces pour améliorer la visibilité de votre auto-entreprise sur le web !

Publié le vendredi 20 mars 2015 dans Actualité du statut .

Sans site internet, il est aujourd’hui difficile de faire connaître votre activité d’auto-entrepreneur ! Cependant, avoir un site internet ne signifie pas forcément être visible par vos potentiels prospects. Il est nécessaire de travailler votre référencement naturel, p...

2015-14

C’est un processus qui peut sembler compliqué à première vue, mais certaines astuces sont efficaces pour atteindre cet objectif. Il vous suffit de les appliquer et d’avoir un peu de patience, car si Rome ne s’est pas faite en un jour, votre référencement portera aussi ses fruits sur le long terme.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils pour optimiser le référencement de votre site internet et monter dans les résultats des moteurs de recherche !

Choisir les mots-clés en rapport avec votre auto-entreprise

Les mots-clés sont les expressions et les termes pertinents se référant à votre activité. Ils permettent d’associer votre site aux recherches effectuées par les internautes.

De ce fait, vous devez définir un ensemble de mots-clés que ces derniers peuvent utiliser pour rechercher vos produits et vos services. Cela vous demande de faire preuve d’empathie ! N’hésitez pas à solliciter vos proches, ils ont un regard extérieur et pourront peut-être vous donner des expressions auxquelles vous n’aurez pas pensé.

N’oubliez pas d’annexer des termes propres à votre statut d’auto-entrepreneur. Certains internautes spécifient leurs requêtes et recherchent précisément à faire appel à des auto-entreprises ou à des indépendants. Pensez également à ce paramètre pour attirer des visiteurs ultra-qualifiés, qui cherchent un prestataire privilégié.

Déterminer les meilleures expressions avec les outils Google

Procédez ensuite au classement des expressions que vous aurez trouvées par ordre de pertinence et d’évidence. Pour cela, vous pouvez vous aider du planificateur de mots-clés de Google Adwords.

L’outil est entièrement gratuit et capable de vous donner des statistiques précises sur le volume de recherche par mot-clé. C’est-à-dire que vous pouvez voir, en moyenne, combien de recherches mensuelles sont effectuées sur chaque expression. Le planificateur vous indique aussi si la concurrence est faible, modérée ou élevée. L’objectif étant de trouver des expressions beaucoup recherchées (+ de 50 fois par mois), avec le minimum de concurrence.

Optimiser chaque page de votre site

Pour référencer votre site internet, Google s’intéresse à chaque page du site. Il faut savoir que ce n’est pas uniquement votre page d’accueil qui fera venir les internautes, ceux-ci peuvent entrer par n’importe quelle page ! Par conséquent, il est primordial de concentrer vos efforts sur chaque page, indépendamment de l’autre. Elles doivent toutes être soignées et avoir un objectif spécifique.

C’est en pensant ainsi que vous pourrez mettre en avant les bons mots-clés, avec des contenus de qualité. Ce dernier point est très important : Google a un algorithme nommé Panda, qui vérifie que les contenus proposés sur les sites ont une forte valeur ajoutée. Si vous souhaitez monter dans les résultats, vous devez placer des mots-clés pertinents, dans un texte utile aux internautes.

Profitez aussi de vos pages pour mettre en valeur votre personne, vos compétences et la relation de proximité que vous offrez en tant qu’auto-entrepreneur. Cela vous aidera à mieux capter les prospects en recherche d’un interlocuteur unique et d’une relation personnalisée.

Se concentrer sur le balisage des titres

Les titres sont importants dans le référencement d’un site internet. C’est la première chose que les internautes voient sur les moteurs de recherche, mais aussi une sérieuse indication pour Google.

Il s’avère indispensable de les rendre attrayants pour que les lecteurs cliquent sur le lien vers votre page. Assurez-vous ainsi que chaque balise title est bien renseignée, afin d’optimiser votre site internet. Placez-y un mot-clé, c’est à cet endroit qu’il aura le plus d’impact.

Cependant, attention, chaque titre de page doit être unique !

Rédiger une meta-description percutante

Vous avez sans doute remarqué le petit résumé en dessous des titres sur les moteurs de recherche. Il s’agit de la description du contenu de votre page web.

Les internautes y sont très attentifs pour éviter de perdre du temps sur une page qui ne leur apporte pas la réponse cherchée. Mais les moteurs de recherche aussi « lisent » cette meta-description et en tiennent compte pour le référencement.

Vous devez également y intégrer un mot-clé, dans un contenu qui décrit en 160 caractères l’idée principale de votre page.

Optimiser les contenus visuels

Vous allez très certainement mettre des images sur votre site internet, pour captiver l’internaute, faire passer un message ou simplement illustrer vos produits. Savez-vous qu’elles peuvent être optimisées pour le référencement ? Prenez soin de bien remplir les balises entourant le visuel : le titre, l’attribut « alt » et la légende vous aideront à être mieux référencés dans Google Images, ce qui profitera à l’ensemble de votre site internet.


Avec ces 5 éléments, vous aurez déjà un site parfaitement optimisé, qui enverra des informations essentielles aux robots des moteurs de recherche. Néanmoins, pour que votre site monte plus vite dans les résultats, n’oubliez pas de le promouvoir. Google aime le mouvement, alors attirez du trafic en créant un blog pour partager votre expérience ou des conseils utiles à vos prospects, animez des comptes sur les réseaux sociaux, participez à des groupes de discussion…

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !