Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Chronique Politique-Aurélien Sallé : Modification de la Loi Pinel, le régime auto-entrepreneur en passe d'être sauvé ! Chronique Politique-Aurélien Sallé : Modification de la Loi Pinel, le régime auto-entrepreneur en passe d'être sauvé !

De la simplification à l'Entrepreneuriat pour tous : le débat sur la Loi Pinel à l'Assemblée Nationale par Aurélien Sallé

Publié le vendredi 14 février 2014 dans Actualité du statut .

« Nous avons beaucoup entendu parler de lui, maintenant nous allons l’écouter ». Ce sont par ces mots que Marc Le FUR, Président de la séance du 12 février à l’Assemblée Nationale introduisit le discours de Laurent Grandguillaume lors de la discussion générale sur la...

2014-07

Il en était beaucoup question en effet, de ce député de Dijon qui, a 35 ans, a permis d’étendre la simplification du régime de l’Auto-Entrepreneur à tous, dans la loi qui visait initialement à la contraindre. De tous les bancs, chaque parlementaire saluait le travail réalisé. Dans son discours, il exprimait les grandes lignes de son rapport visant à permettre la « simplification pour tous » dans un esprit d’ « équité, de simplicité et de lisibilité », termes repris par la Ministre elle-même.

La plupart des orateurs de l’opposition se réjouirent de ce « revirement » et taquinèrent gentiment la Ministre contorsionniste tout en exprimant, pour beaucoup, leur plein et entier soutien aux mécanismes permettant de simplifier la vie de ceux qui veulent entreprendre. « Vive l’Entrepreneuriat pour tous », clamait même François Brottes, Président de la Commission des Affaires Economiques, repris par Damien ABAD député UMP de l’Ain. Car au-delà d’avoir sauvé les Auto-Entrepreneurs et rassuré les Artisans, le texte voté par les députés a permis de montrer, dans les faits, que l’entrepreneuriat était réellement devenu un objet d’unité nationale. 

L’espoir porté par le dénouement heureux de la loi Pinel est sans aucun doute une très bonne nouvelle. Il est le signe que la raison peut l’emporter sur les postures et qu’il est possible de simplifier la vie de ceux qui veulent agir.

Le Gouvernement, les Députés et bientôt nous l’espérons, les Sénateurs, étendent la simplification de création et de gestion à tous ceux qui souhaitent entreprendre. C’est une condition nécessaire du développement de l’entrepreneuriat individuel, mais pas suffisante. L’Auto-Entrepreneuriat l’a montré, la simplification libère, mais l’acte d’entreprendre demeure avant tout une question de confiance. Dans le même esprit qui a prévalu aux travaux de la mission Grandguillaume, il faut maintenant travailler à rétablir cette confiance largement entamée. La marche pour l’ «entrepreneuriat pour tous » ne fait que commencer.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !