Question dans TVA en auto-entrepreneur
Bonjour,
après mainte recherche je n'ai toujours pas trouver de réponse à ma question. Je me suis donc décidé à ouvrir un sujet sur le forum. en espérant venir en aide a d'autre.
En tant qu'auto-entrepreneur j'aimerai faire du dropshipping avec un pays hors UE. Pour ceux qui ne connaissent pas le dropshipping, c'est une importation banal d'un fournisseur. Sauf qu'on ne possède aucun stock, je m'explique. En réalité on paye le fournisseur et celui-ci se charge d'envoyer directement les produits au client. Ce pendant il y a un petit Hic au niveau de la TVA.
En tant qu'AE je vais payer le fournisseur TTC, mais je vais devoir facturer mon client HT, ce qui est normal. Par contre, mon fournisseur étant situer hors UE, mon client paiera la TVA lors de la réception des produits en France (dédouanement).
Sur le fond, si le client est un pro, pas de soucis la TVA est déductible. Mais si c'est un particulier...
De plus la mention, franchise de TVA est obligatoire sur la facture. L'acheteur va se poser des questions.
Outre ce soucis d'incompréhension, est-ce légal? (mentionner une franchise alors qu'il paye la TVA bien que je ne la recoive pas réellement) ou il n'y a de question à se poser et c'est tout a fait normal!
Merci d'avance!
après mainte recherche je n'ai toujours pas trouver de réponse à ma question. Je me suis donc décidé à ouvrir un sujet sur le forum. en espérant venir en aide a d'autre.
En tant qu'auto-entrepreneur j'aimerai faire du dropshipping avec un pays hors UE. Pour ceux qui ne connaissent pas le dropshipping, c'est une importation banal d'un fournisseur. Sauf qu'on ne possède aucun stock, je m'explique. En réalité on paye le fournisseur et celui-ci se charge d'envoyer directement les produits au client. Ce pendant il y a un petit Hic au niveau de la TVA.
En tant qu'AE je vais payer le fournisseur TTC, mais je vais devoir facturer mon client HT, ce qui est normal. Par contre, mon fournisseur étant situer hors UE, mon client paiera la TVA lors de la réception des produits en France (dédouanement).
Sur le fond, si le client est un pro, pas de soucis la TVA est déductible. Mais si c'est un particulier...
De plus la mention, franchise de TVA est obligatoire sur la facture. L'acheteur va se poser des questions.
Outre ce soucis d'incompréhension, est-ce légal? (mentionner une franchise alors qu'il paye la TVA bien que je ne la recoive pas réellement) ou il n'y a de question à se poser et c'est tout a fait normal!
Merci d'avance!
Euh, le fournisseur vous facture à vous et non au client ?
Fournisseur =>FACTURE => Vous
Vous => Facture =>Fournisseur
Le fait que le colis arrive directement chez les clients n'a rien à voir la dedans.
En revanche, si le fournisseur facture directement le client, quel est votre rôle ? Quelle rémunération ?
Les tarifs que vous devez afficher et avec la mention (HT TVA non applicable), ce sont vos tarifs !
Fournisseur =>FACTURE => Vous
Vous => Facture =>Fournisseur
Le fait que le colis arrive directement chez les clients n'a rien à voir la dedans.
En revanche, si le fournisseur facture directement le client, quel est votre rôle ? Quelle rémunération ?
Les tarifs que vous devez afficher et avec la mention (HT TVA non applicable), ce sont vos tarifs !
Exact, le fournisseur me facture directement.
Fournisseur => facture => moi
moi => facture => client
Fournisseur => envoie => client
Comme vous dites je vais bien facturer mon client HT (mon prix).
Je pense que l'envoie possede un role essentiel.
1) Si je recois la marchandise directement a mon entrepot, je vais payer la TVA a la reception du colis. Ensuite, si j'envoie moi meme le colis chez mon client lui paiera effectivement un prix HT, [b]sans aucune TVA[/b].
2) Mais si le colis est envoyer directement chez mon client depuis l'etranger, lui va se retrouver avec une TVA (lors de la reception du colis) a payer. Bien qu'il m'aura paye en HT,[b] il a quand meme paye une TVA[/b].
Le cas 2) est plus interessant puisqu'il y a un gain de temps et d'argent. Mais un probleme au niveau de la TVA que je n'arrive pas a resoudre.
Fournisseur => facture => moi
moi => facture => client
Fournisseur => envoie => client
Comme vous dites je vais bien facturer mon client HT (mon prix).
Je pense que l'envoie possede un role essentiel.
1) Si je recois la marchandise directement a mon entrepot, je vais payer la TVA a la reception du colis. Ensuite, si j'envoie moi meme le colis chez mon client lui paiera effectivement un prix HT, [b]sans aucune TVA[/b].
2) Mais si le colis est envoyer directement chez mon client depuis l'etranger, lui va se retrouver avec une TVA (lors de la reception du colis) a payer. Bien qu'il m'aura paye en HT,[b] il a quand meme paye une TVA[/b].
Le cas 2) est plus interessant puisqu'il y a un gain de temps et d'argent. Mais un probleme au niveau de la TVA que je n'arrive pas a resoudre.
bonjour kiritegou,
Avez-vous pensé à travailler avec un dropshipper français qui importe déjà les produits en France (donc gère la tva à l'import) et qui les envoie à votre client depuis la France ?
J'ai trouvé une liste ici :
[url]http://www.entreprendreenligne.com/dropshipping/liste-dropshipping.php[/url]
a bientot
Fabios
Avez-vous pensé à travailler avec un dropshipper français qui importe déjà les produits en France (donc gère la tva à l'import) et qui les envoie à votre client depuis la France ?
J'ai trouvé une liste ici :
[url]http://www.entreprendreenligne.com/dropshipping/liste-dropshipping.php[/url]
a bientot
Fabios
Je suis un peu dans la même situation...
Je souhaite me fournir en chine, je me suis renseignée et il faux déclarer tout ce qu'on importe hors UE à la douane. Je suis donc aller me renseigner directement sur le site de la douane.
Et là j'avoue que j'ai été très suprise de voir le site !
Pourtant pas empotée au niveau d'internet ; je n'ai rien compris à ce site ! C'est très brouillon, la moitié des pages fonctionne !
Au bout de plusieurs et longues minutes je suis arrivée à faire une simulation de ce que je devrais payer (10% du montant de la commande importée si j'ai bien compris).
Mais ce site est tellement mal expliquer que je n'arrive pas à trouver comment faire la vraie déclaration, si je ne me suis pas trompée, quel papier obtenir et tout...
Vous m'avez déjà bien aidés lors de la création de ma micro, alors je me suis dis que vous sauriez peut être m'orienter...
Merci par avance !
Je souhaite me fournir en chine, je me suis renseignée et il faux déclarer tout ce qu'on importe hors UE à la douane. Je suis donc aller me renseigner directement sur le site de la douane.
Et là j'avoue que j'ai été très suprise de voir le site !
Pourtant pas empotée au niveau d'internet ; je n'ai rien compris à ce site ! C'est très brouillon, la moitié des pages fonctionne !
Au bout de plusieurs et longues minutes je suis arrivée à faire une simulation de ce que je devrais payer (10% du montant de la commande importée si j'ai bien compris).
Mais ce site est tellement mal expliquer que je n'arrive pas à trouver comment faire la vraie déclaration, si je ne me suis pas trompée, quel papier obtenir et tout...
Vous m'avez déjà bien aidés lors de la création de ma micro, alors je me suis dis que vous sauriez peut être m'orienter...
Merci par avance !
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