Question dans TVA en auto-entrepreneur
Bonjour à tous,
J'envisage de me mettre à mon compte en tant que courtier en imprimerie mais la franchise de TVA du statut d'AE me pose un gros problème : en effet les imprimeurs facturent la plupart du temps avec une TVA de 20%.
Si je dois inclure cette TVA à mes devis, et sachant que mon client final ne peut pas la récupérer, autant dire que je vais avoir de gros problèmes pour être compétitive, et pour gagner ma vie je n'en parle même pas... L'idéal pour moi serait donc de facturer avec TVA, et de pouvoir récupérer la TVA sur mes achats.
Cependant j'ai vu sur plusieurs sites que l'AE peut renoncer à la franchise de TVA. C'est bien beau tout cela, mais aucun site ne m'explique la marche à suivre et je n'arrive pas à trouver d'information plus détaillée.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ce serait fantastique !
J'envisage de me mettre à mon compte en tant que courtier en imprimerie mais la franchise de TVA du statut d'AE me pose un gros problème : en effet les imprimeurs facturent la plupart du temps avec une TVA de 20%.
Si je dois inclure cette TVA à mes devis, et sachant que mon client final ne peut pas la récupérer, autant dire que je vais avoir de gros problèmes pour être compétitive, et pour gagner ma vie je n'en parle même pas... L'idéal pour moi serait donc de facturer avec TVA, et de pouvoir récupérer la TVA sur mes achats.
Cependant j'ai vu sur plusieurs sites que l'AE peut renoncer à la franchise de TVA. C'est bien beau tout cela, mais aucun site ne m'explique la marche à suivre et je n'arrive pas à trouver d'information plus détaillée.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ce serait fantastique !
Bonsoir,
je pense qu'il vous faut contacter le SIE (service des impôts des entreprises) dont vous dépendez pour leur demander la marche à suivre. Il suffit sans doute d'un formulaire voire d'un courrier.
Par contre, n'oubliez pas que vous aurez une comptabilité détaillée à suivre, ainsi que des déclarations de TVA à faire régulièrement. Vous aurez intérêt à vous faire expliquer tout ça...
je pense qu'il vous faut contacter le SIE (service des impôts des entreprises) dont vous dépendez pour leur demander la marche à suivre. Il suffit sans doute d'un formulaire voire d'un courrier.
Par contre, n'oubliez pas que vous aurez une comptabilité détaillée à suivre, ainsi que des déclarations de TVA à faire régulièrement. Vous aurez intérêt à vous faire expliquer tout ça...
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