Question dans TVA en auto-entrepreneur
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forums mais cependant les parcouru énormèment afin d'éviter de poster a tout va des questions auxquelles j'ai trouver des réponses en lisant conscieusement le forums.
Cependant je tient a obtenir précision et si possible clairement même si je n'ai qu'une seule réponse qu'eille soit claire et précise s'il vous plaît car pour moi c'est un point important, cela concerne le N° de TVA INTRACOMMUNAUTAIRE j'ai lu une réponse de [color=#FF0000]NEWTIC[/color] dans un post stipulant simplement que ce n'était pas possible.
Ce numéro est celui qui permet d'effectuer des achats professionnel sans payer les taxes si vous disposez d'un numero, plus précisément c'est l'autorisation de l'administration fiscale, d'accord nous sommes éxonèré de TVA avec le statut AE donc ce n° de tva n'est pas contradictoire avec le statut.
Il s'agit d'une simple démarche administrative, ce numéro est délivré par l'administration fiscale. on doit simplement s'adresser au centre des impôts auquel ont dépend pour l'obtenir.
Ce ne sont pas des affirmations ce sont les informations que j'ai eu sur le net, et de la part d'un fournisseur du simple fait que si on démarre dans une activité commerciale ou plus précisement le dropshipping les fournisseurs le demande ce numéro et d'autant plus que c'est normal si vous deviez acheter votre stock au même prix que vos clients ou a une marge trés faible je ne vois pas l'intérêts.
Je demande juste une lanterne pour m'éclairer et souhaite éviter les foudres de colére
Je suis nouveau sur ce forums mais cependant les parcouru énormèment afin d'éviter de poster a tout va des questions auxquelles j'ai trouver des réponses en lisant conscieusement le forums.
Cependant je tient a obtenir précision et si possible clairement même si je n'ai qu'une seule réponse qu'eille soit claire et précise s'il vous plaît car pour moi c'est un point important, cela concerne le N° de TVA INTRACOMMUNAUTAIRE j'ai lu une réponse de [color=#FF0000]NEWTIC[/color] dans un post stipulant simplement que ce n'était pas possible.
Ce numéro est celui qui permet d'effectuer des achats professionnel sans payer les taxes si vous disposez d'un numero, plus précisément c'est l'autorisation de l'administration fiscale, d'accord nous sommes éxonèré de TVA avec le statut AE donc ce n° de tva n'est pas contradictoire avec le statut.
Il s'agit d'une simple démarche administrative, ce numéro est délivré par l'administration fiscale. on doit simplement s'adresser au centre des impôts auquel ont dépend pour l'obtenir.
Ce ne sont pas des affirmations ce sont les informations que j'ai eu sur le net, et de la part d'un fournisseur du simple fait que si on démarre dans une activité commerciale ou plus précisement le dropshipping les fournisseurs le demande ce numéro et d'autant plus que c'est normal si vous deviez acheter votre stock au même prix que vos clients ou a une marge trés faible je ne vois pas l'intérêts.
Je demande juste une lanterne pour m'éclairer et souhaite éviter les foudres de colére
Bonsoir, le post est ici [url]https://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic420.html[/url] il m'a marqué car c'est le premier sur google lorsque que l'on tape autoentrepreneur et TVA intracommunautaire mais veuillez m'excusez si je vous ais offensé ce n'était pas mon intention je l'ai souligné ce fait parce que vous êtes administrateur du forum et le plus actif.
Je ne remets en aucun cas vos interventions je m'y étais résilier a ne pas avoir ce numéro mais cela bloque trop de chose si c'est vraiment au niveau commercial que l'on veut s'investir.
Cordialement
Je ne remets en aucun cas vos interventions je m'y étais résilier a ne pas avoir ce numéro mais cela bloque trop de chose si c'est vraiment au niveau commercial que l'on veut s'investir.
Cordialement
Il n'y a pas de souci, dans ce post je disais :
[quote]Pas de numéro tva Intra en auto-entrepreneur. Vous aurez par contre un SIREN/SIRET.
La solution est simple, montez une entreprise individuelle EI classique sans demander la franchise de TVA et vous pourrez également vous inscrire au registre du commerce.[/quote]
[quote]Pas de numéro tva Intra en auto-entrepreneur. Vous aurez par contre un SIREN/SIRET.
La solution est simple, montez une entreprise individuelle EI classique sans demander la franchise de TVA et vous pourrez également vous inscrire au registre du commerce.[/quote]
Bonjour,
Je dois dans ma prochaine activité acheter a l'etranger (europe) et revendre (marché) ,il me faut donc ce n°intracommunautaire j'ai été voir les impots qui m'ont dit de me déclaré puis de demander ma carte de commercant ambulant (préfecture)une fois que j'aurait mon n°de siret .
Je suis perdue va t on avoir oui ou non possibilité d'avoir ce numéro le micro entreprise avait cette possibilité.
car si je dois passé en EI des le debut et fermé AE sans même avoir commencer je dois aussi demander l'ACCRE a laquelle j'ai renoncer car cela etait moins interressant vu le regime micro social
quelle soupe...
merci de m'aider
Je dois dans ma prochaine activité acheter a l'etranger (europe) et revendre (marché) ,il me faut donc ce n°intracommunautaire j'ai été voir les impots qui m'ont dit de me déclaré puis de demander ma carte de commercant ambulant (préfecture)une fois que j'aurait mon n°de siret .
Je suis perdue va t on avoir oui ou non possibilité d'avoir ce numéro le micro entreprise avait cette possibilité.
car si je dois passé en EI des le debut et fermé AE sans même avoir commencer je dois aussi demander l'ACCRE a laquelle j'ai renoncer car cela etait moins interressant vu le regime micro social
quelle soupe...
merci de m'aider
Bonjour, si le fournisseur te le demande sache qu'il n'est pas obligatoire mais que si tu ne la pas il te facturas en TTC en applicant les différents de la loi française, ce numéro est demandé parce qu'il régule les acquisitions entre les pays appartenant a l'union européenne et te donne l'accés de pouvoir payer tes fournisseurs en HT, ce numéro représente l'autorisation de l'administration fiscale.
Mais attention dans le statut AE tu est non assujeti a la TVA donc même si tu achéte HT chose qui est logique tu ne peut appliquer de TVA a la revente. le dilemme c'est que le statut AE n'est selon ce que j'ai pu lire n'est point compatible avec un numéro de TVA INTRACOMMUNAUTAIRE.
Chose regrettable mais la démarche est assez simple donc j'essaierais on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien car il est vrai que la majorité des fournisseurs sérieux demande ce fameux numéro.
Cordialement RealD
Mais attention dans le statut AE tu est non assujeti a la TVA donc même si tu achéte HT chose qui est logique tu ne peut appliquer de TVA a la revente. le dilemme c'est que le statut AE n'est selon ce que j'ai pu lire n'est point compatible avec un numéro de TVA INTRACOMMUNAUTAIRE.
Chose regrettable mais la démarche est assez simple donc j'essaierais on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien car il est vrai que la majorité des fournisseurs sérieux demande ce fameux numéro.
Cordialement RealD
bonjour,
Merci de m'avoir répondu mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux avoir ce numéro car en micro entreprise cela est possible je ne peux donc rien acheter a l étranger sans ce numéro comment vont faire tous ceux qui vont vendre sur internet .....
je peux avoir une carte de commercant ambulant et aprés comment faire alors je dois FERMER a peine commencer car je ne peux avoir ce numéro les micros entreprise aussi éxonéré de TVA on possibilité de l'avoir aux impots un coup OUI un coup NON
QUELLE EST LA SOLUTION POUR ACHETER A L ETRAGER (europe)
merci de me répondre je suis paumé tous tombe a l'eau...
Merci de m'avoir répondu mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux avoir ce numéro car en micro entreprise cela est possible je ne peux donc rien acheter a l étranger sans ce numéro comment vont faire tous ceux qui vont vendre sur internet .....
je peux avoir une carte de commercant ambulant et aprés comment faire alors je dois FERMER a peine commencer car je ne peux avoir ce numéro les micros entreprise aussi éxonéré de TVA on possibilité de l'avoir aux impots un coup OUI un coup NON
QUELLE EST LA SOLUTION POUR ACHETER A L ETRAGER (europe)
merci de me répondre je suis paumé tous tombe a l'eau...
Voila je suis dans la même démarche que vous puisque ma démarche d'autoentrepreneur a été motivé pour la mise en place de solutions e-commerce donc dans l'attente de mon numéro de siret, siren et ape je me renseigne et pour ce numéro.
La démarche est simple il suffit de s'adresser a votre centre des impôts car il est vrai que sans ce numéro mieux vaut arreter avant et passer a un autre statut car je ne vois aucune entreprise acheter TTC et pouvoir dégager une marge puisque'elle achéte au même prix qu'un consommateur normal.
La démarche est simple il suffit de s'adresser a votre centre des impôts car il est vrai que sans ce numéro mieux vaut arreter avant et passer a un autre statut car je ne vois aucune entreprise acheter TTC et pouvoir dégager une marge puisque'elle achéte au même prix qu'un consommateur normal.
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