Question dans Situation personnelle
Bonjour !
Je viens de débuter mon activité professionnel en micro entreprise, et j'ai plusieurs interrogations.
J'ai créé ma micro entreprise le 10/09/2018, en tant que développeur web, et j'ai commencé à travailler le 15/10/2018.
Je suis facturé à 380 euros la journée. Ce qui fait qu'entre le début de mon activité et la fin de l'année, je pourrais facturer au maximum 20 140 euros. Ce qui normalement ne dépassera pas le plafond qui devrait être de 21 291 euros.
Mes questions :
- Est-ce que la TVA est proratisé ? Normalement la limite est à 33 000 euros. Mais dans mon cas, est-ce que je dois la facturer à partir de en gros 10 500 euros ?
- Est-ce que je peux déduire mes frais professionnels de la TVA ?
- Si, oui, est-ce que je peux déduire les frais sur la période ou je ne payais pas la TVA ? Par exemple, j'ai des frais en janvier 2018, est-ce que je peux les déduire de la TVA que je paierai pour le mois de novembre ?
- Pour facturer la TVA à mon client, admettons ça tombe en moitié de mois, est-ce que je dois faire deux factures ? Une sans TVA et le reste du mois avec ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de débuter mon activité professionnel en micro entreprise, et j'ai plusieurs interrogations.
J'ai créé ma micro entreprise le 10/09/2018, en tant que développeur web, et j'ai commencé à travailler le 15/10/2018.
Je suis facturé à 380 euros la journée. Ce qui fait qu'entre le début de mon activité et la fin de l'année, je pourrais facturer au maximum 20 140 euros. Ce qui normalement ne dépassera pas le plafond qui devrait être de 21 291 euros.
Mes questions :
- Est-ce que la TVA est proratisé ? Normalement la limite est à 33 000 euros. Mais dans mon cas, est-ce que je dois la facturer à partir de en gros 10 500 euros ?
- Est-ce que je peux déduire mes frais professionnels de la TVA ?
- Si, oui, est-ce que je peux déduire les frais sur la période ou je ne payais pas la TVA ? Par exemple, j'ai des frais en janvier 2018, est-ce que je peux les déduire de la TVA que je paierai pour le mois de novembre ?
- Pour facturer la TVA à mon client, admettons ça tombe en moitié de mois, est-ce que je dois faire deux factures ? Une sans TVA et le reste du mois avec ?
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