Question dans Situation personnelle
Bonjour,
Indemnisée par le Pôle emploi, je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur le 23/09/11. Avant cela j'ai pris le soin de me renseigner en lisant sur les forums puis en envoyant divers formulaires de contact au Pôle emploi afin de comprendre le système et les procédures à suivre afin de bénéficier du maintien de l'are.
Début Octobre, je m'actualise donc sur le site et sur les conseils de Pôle emploi( cf réponse donnée suite formulaire de contact), j'inscris avoir travaillé 79h(?) puis dans revenus mon CA (déduction faite de l'abattement pour frais professionnels). En parallèle de ça , j'envoie à mon agence les documents nécessaires à la constitution de mon dossier de maintien ARE. Je reçois un 1er courrier électronique relatif au maintien de l'ARE en cas de reprise partielle d'une activité "salariée"(hum hum). Puis 2 jours après je reçois un courrier de désinscription(!!!!!)me relatant qu'ayant repris une activité "salariée", je n'étais plus inscrite!!Je précise que dans ma téléactualisation j'ai bien coché être toujours à la recherche d'un emploi (même si dans le concret, mon activité auto entrepreneur est mon activité principale, mais puisque c'est la procédure.....).
En parallèle, sur mon compte Pôle emploi en page d'accueil, je suis considérée comme étant demandeur d' emploi depuis le 23/09/11!!!! "Nous avons bien reçu votre demande d'allocation. Vous recevrez un courrier dès qu'une décision sera prise. Si vous avez consenti aux échanges par mail, vous retrouverez ce courrier dans votre espace personnel.".
Jusque là toujours aucun courrier qui relate mon statut d'auto entrepreneur!Que des courriers brutaux me parlant de salariat, de désinscription etc...
Depuis la création du statut auto entrepreneur et de l'aide du Pôle emploi, RIEN n'a été aménagé en conséquence. L'actualisation ne prévoit pas de cocher "auto entrepreneur"(il faut "bidouiller"mettre des infos incompréhensibles...), les courriers sont les mêmes que pour les salariés et complètement inadaptés!A aucun moment on en m'a indiqué par mail ou au téléphone que je serais désinscrite. dans mon esprit, nous restions inscrit, avec l'obligation de se télédeclarer sur le site puis d'enovyer chaque mois le justificatif.
Quand j'ai reçu ce courrier de désinscription, j'ai appelé le 3949. ère personne : elle va demander à son superviseur. me donne une réponse qui ne me satsifait pas et qui me surprend. Puis on a été comme par hasard "coupés"...Je rappelle, tombe sur une autre personne à qui je répète mon cas, qui me dit "attendez" et qui me transfère sauvagement vers un autre collègue...3ème personne donc, (qui me reçoit froidement et qui n'a cure de mon mécontentement d'être balladée ains sans prévenir et de ne pas obtenir une réponse sûre et fiable, et qui me fait comprendre d'abréger....encore douche froide). Celui ci m'explique que c'est la procédure, que je change de catégorie et me dit que non je n'aurais plus à me téléactualiser(?ha bon?même si j'ai choisi le maintien ARE?...."Oui oui"....Bon, sceptique je raccroche avec un goût amer et pas plus de certitude mais encore plus d'interrogations...).
Pour finir, aujourd'hui dimanche(!) je reçois un nouveau courrier electronique me disant que j'avais un trop perçu (la totalité du montant reçu au mois de septembre!!!). Donc pour eux, je ne dois rien recevoir au mois de septembre!!Au minimum et quelqu'en soit les raisons de tout ce bazar, j'étais demandeur d'emploi jusqu'au 23/09/11 date de ma déclaration auto entrepreneur.
Je suis vraiment en colère, je ne comprends plus rien!!
Est ce que cette situation semble normale à qqun? Avez-vous eu cette même expérience ou suis je une "privilégiée" des erreurs multiples de l'administration.
Merci de votre aide.
Cordialement
Indemnisée par le Pôle emploi, je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur le 23/09/11. Avant cela j'ai pris le soin de me renseigner en lisant sur les forums puis en envoyant divers formulaires de contact au Pôle emploi afin de comprendre le système et les procédures à suivre afin de bénéficier du maintien de l'are.
Début Octobre, je m'actualise donc sur le site et sur les conseils de Pôle emploi( cf réponse donnée suite formulaire de contact), j'inscris avoir travaillé 79h(?) puis dans revenus mon CA (déduction faite de l'abattement pour frais professionnels). En parallèle de ça , j'envoie à mon agence les documents nécessaires à la constitution de mon dossier de maintien ARE. Je reçois un 1er courrier électronique relatif au maintien de l'ARE en cas de reprise partielle d'une activité "salariée"(hum hum). Puis 2 jours après je reçois un courrier de désinscription(!!!!!)me relatant qu'ayant repris une activité "salariée", je n'étais plus inscrite!!Je précise que dans ma téléactualisation j'ai bien coché être toujours à la recherche d'un emploi (même si dans le concret, mon activité auto entrepreneur est mon activité principale, mais puisque c'est la procédure.....).
En parallèle, sur mon compte Pôle emploi en page d'accueil, je suis considérée comme étant demandeur d' emploi depuis le 23/09/11!!!! "Nous avons bien reçu votre demande d'allocation. Vous recevrez un courrier dès qu'une décision sera prise. Si vous avez consenti aux échanges par mail, vous retrouverez ce courrier dans votre espace personnel.".
Jusque là toujours aucun courrier qui relate mon statut d'auto entrepreneur!Que des courriers brutaux me parlant de salariat, de désinscription etc...
Depuis la création du statut auto entrepreneur et de l'aide du Pôle emploi, RIEN n'a été aménagé en conséquence. L'actualisation ne prévoit pas de cocher "auto entrepreneur"(il faut "bidouiller"mettre des infos incompréhensibles...), les courriers sont les mêmes que pour les salariés et complètement inadaptés!A aucun moment on en m'a indiqué par mail ou au téléphone que je serais désinscrite. dans mon esprit, nous restions inscrit, avec l'obligation de se télédeclarer sur le site puis d'enovyer chaque mois le justificatif.
Quand j'ai reçu ce courrier de désinscription, j'ai appelé le 3949. ère personne : elle va demander à son superviseur. me donne une réponse qui ne me satsifait pas et qui me surprend. Puis on a été comme par hasard "coupés"...Je rappelle, tombe sur une autre personne à qui je répète mon cas, qui me dit "attendez" et qui me transfère sauvagement vers un autre collègue...3ème personne donc, (qui me reçoit froidement et qui n'a cure de mon mécontentement d'être balladée ains sans prévenir et de ne pas obtenir une réponse sûre et fiable, et qui me fait comprendre d'abréger....encore douche froide). Celui ci m'explique que c'est la procédure, que je change de catégorie et me dit que non je n'aurais plus à me téléactualiser(?ha bon?même si j'ai choisi le maintien ARE?...."Oui oui"....Bon, sceptique je raccroche avec un goût amer et pas plus de certitude mais encore plus d'interrogations...).
Pour finir, aujourd'hui dimanche(!) je reçois un nouveau courrier electronique me disant que j'avais un trop perçu (la totalité du montant reçu au mois de septembre!!!). Donc pour eux, je ne dois rien recevoir au mois de septembre!!Au minimum et quelqu'en soit les raisons de tout ce bazar, j'étais demandeur d'emploi jusqu'au 23/09/11 date de ma déclaration auto entrepreneur.
Je suis vraiment en colère, je ne comprends plus rien!!
Est ce que cette situation semble normale à qqun? Avez-vous eu cette même expérience ou suis je une "privilégiée" des erreurs multiples de l'administration.
Merci de votre aide.
Cordialement
perso, j'ai continué à déclarer que je n'avais pas travaillé car j'ai assimilé la question a un travail salarié.
Et une fois la date de début de mon activité auto-entrepreneur passé, le pole emploi a réduit mon allocation de 5 jours, ce qui correspondait à peu près à mon CA.
Je les ai appelé pour être bien sur que c'était la raison pour laquelle 5j ne m'était plus indemnisé, et c'était effectivement lié à mon activité d'autoentrepreneur.
du coup j'ai continué à me déclaré de cette façon, même si je ne suis pas super convaincue d'avoir fait ça correctement.
Je ne sais pas à quoi correspond ton CA, mais si il est > ou égal a tes indemnités, ça explique pourquoi ils t'ont enlevé. Sinon effectivement ce n'est pas très clair. Tu peux peut-être prendre rendez vous avec la personne qui est sensé te suivre pour en parler et voir quelle est la bonne démarche.
Et une fois la date de début de mon activité auto-entrepreneur passé, le pole emploi a réduit mon allocation de 5 jours, ce qui correspondait à peu près à mon CA.
Je les ai appelé pour être bien sur que c'était la raison pour laquelle 5j ne m'était plus indemnisé, et c'était effectivement lié à mon activité d'autoentrepreneur.
du coup j'ai continué à me déclaré de cette façon, même si je ne suis pas super convaincue d'avoir fait ça correctement.
Je ne sais pas à quoi correspond ton CA, mais si il est > ou égal a tes indemnités, ça explique pourquoi ils t'ont enlevé. Sinon effectivement ce n'est pas très clair. Tu peux peut-être prendre rendez vous avec la personne qui est sensé te suivre pour en parler et voir quelle est la bonne démarche.
bonjour et merci pour ton message.
En fait la situation n'a rien de normal car au minimum du 01 au 22/09 j'étais simple demandeur d'emploi et donc ce que j'ai reçu ils me le doivent. Il y a une anomalie certaine. Confirmée lors d'un énième appel au 3949...J'ai insisté pr que la personne fasse une réclamation à mon agence, je dois être contactée par celle-ci dans la semaine.
Le doute n'est pas permis sur le fait que ce soit une erreur ou une faille du système. Juste que j'aurais aimé savoir si je suis un cas isolé ou si cela est arrivé à d'autres, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Je dois avoir la poisse, je ne vois que ça....
Pour mon CA, ça n'a rien avoir, puisque c'est sur justificatif RSI et je ne peux pour l'instant déclarer mes charges (délai de carence de plsrs mois pr la 1ère déclaration), donc ils ne peuvent en tenir compte et puis il est faible (une seule semaine d'activité au mois de septembre).
c'est le bazar complet, personne ne dit la même chose, les employés du pôle emploi en savent parfois moins que nous...rassurant...
Merci et bonne journée
En fait la situation n'a rien de normal car au minimum du 01 au 22/09 j'étais simple demandeur d'emploi et donc ce que j'ai reçu ils me le doivent. Il y a une anomalie certaine. Confirmée lors d'un énième appel au 3949...J'ai insisté pr que la personne fasse une réclamation à mon agence, je dois être contactée par celle-ci dans la semaine.
Le doute n'est pas permis sur le fait que ce soit une erreur ou une faille du système. Juste que j'aurais aimé savoir si je suis un cas isolé ou si cela est arrivé à d'autres, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Je dois avoir la poisse, je ne vois que ça....
Pour mon CA, ça n'a rien avoir, puisque c'est sur justificatif RSI et je ne peux pour l'instant déclarer mes charges (délai de carence de plsrs mois pr la 1ère déclaration), donc ils ne peuvent en tenir compte et puis il est faible (une seule semaine d'activité au mois de septembre).
c'est le bazar complet, personne ne dit la même chose, les employés du pôle emploi en savent parfois moins que nous...rassurant...
Merci et bonne journée
Bonjour
Je suis AE mais en ass et en accre.
Il y a un mois, ma conseillère m'a conseillé lors de mon actualisation mensuelle sur internet , d'indiquer tous les mois avoir travailler 99h ( 99h à marquer pour tous les AE , chercher pas à comprendre le pourquoi ) et de mettre OUI tous les mois que vous avez travaillé ( si vous avez pas travaillé marquer oui quand meme ). NE RIEN METTRE DANS LA CASE montant de votre salaire. Et vous continuer pour le reste rien de particulier.
ATTENTION APRES ENVOYER par courrier ou vous vous déplacer :
- remplir et donner " attestation sur l'honneur statut AE " que le pole emploi a du vous donner
Je suis AE mais en ass et en accre.
Il y a un mois, ma conseillère m'a conseillé lors de mon actualisation mensuelle sur internet , d'indiquer tous les mois avoir travailler 99h ( 99h à marquer pour tous les AE , chercher pas à comprendre le pourquoi ) et de mettre OUI tous les mois que vous avez travaillé ( si vous avez pas travaillé marquer oui quand meme ). NE RIEN METTRE DANS LA CASE montant de votre salaire. Et vous continuer pour le reste rien de particulier.
ATTENTION APRES ENVOYER par courrier ou vous vous déplacer :
- remplir et donner " attestation sur l'honneur statut AE " que le pole emploi a du vous donner
suite de l'attestation sur lhonneur statut AE , sur ce papier vous marquer si vous avez perçu un chiffre d'affaire ou pas .
+ vous devez joindre votre bulletin de salaire si vous avez travailler en intérim , cdd ...
Le soucis si vous avez travailler en intérim que 8h comme moi pour un mois et aucun chiffre déclarer en auto entrepreneur.
Sachant qu'en intérim les bulletins de paye sont apres le 12. Ca fait que j'ai pas pu fournir mon bulletin de salaire et que j'ai été payer 0 euros en allocation ASS a ce jours.
+ vous devez joindre votre bulletin de salaire si vous avez travailler en intérim , cdd ...
Le soucis si vous avez travailler en intérim que 8h comme moi pour un mois et aucun chiffre déclarer en auto entrepreneur.
Sachant qu'en intérim les bulletins de paye sont apres le 12. Ca fait que j'ai pas pu fournir mon bulletin de salaire et que j'ai été payer 0 euros en allocation ASS a ce jours.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter