Question dans Questions juridiques
Bonjour,
Je suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneuse (ca se dit au féminin ? :-)
La société de services pour laquelle je travaille me demande :
[i]" les Freelances sont soumis à un régime sociale particulier, il nous faudrait donc une attestation S2062, pour savoir si nous devons déduire les précomptes ou bien tu les paye de ton côté."[/i]
HELP je n'y comprend rien... :-(
Merci pour toute réponse.
Amicalement,
Ange
Je suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneuse (ca se dit au féminin ? :-)
La société de services pour laquelle je travaille me demande :
[i]" les Freelances sont soumis à un régime sociale particulier, il nous faudrait donc une attestation S2062, pour savoir si nous devons déduire les précomptes ou bien tu les paye de ton côté."[/i]
HELP je n'y comprend rien... :-(
Merci pour toute réponse.
Amicalement,
Ange
Bonsoir
A moins que cela ne concerne d'autres professions (ce serait surprenant mais une confirmation serait la bienvenue) ou que vous ayiez une double activité (AE+ artistique par exemple), ce document ne doit pas vous concerner. Le document dont vous parlez est une dispense de précompte (avance de cotisations faite directement par le client) qui correspond aux activités relevant de la Maison des Artistes ou de l'Agessa.
Cela ne doit donc pas concerner les activités auto-entrepreneur, qui ne peuvent pas relever de ces organismes.
Il faudrait voir avec votre client pourquoi il vous réclame cette attestation.
Cordialement
A moins que cela ne concerne d'autres professions (ce serait surprenant mais une confirmation serait la bienvenue) ou que vous ayiez une double activité (AE+ artistique par exemple), ce document ne doit pas vous concerner. Le document dont vous parlez est une dispense de précompte (avance de cotisations faite directement par le client) qui correspond aux activités relevant de la Maison des Artistes ou de l'Agessa.
Cela ne doit donc pas concerner les activités auto-entrepreneur, qui ne peuvent pas relever de ces organismes.
Il faudrait voir avec votre client pourquoi il vous réclame cette attestation.
Cordialement
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter