Question dans Protection sociale
Bonjour,
Lorsque je me suis inscrit j'ai choisi RMA. Il y a quelques jours j'ai reçu un courrier du GAN. Ce matin je me suis décidé à téléphoner. J'ai eu affaire à quelqu'un de compétent. En clair si vous ne souhaiter pas souscrire à uns mutuelle si vous en avez déjà une et si vous ne souhaitez pas prendre une retraite complémentaire [u]supplémentaire[/u]. Vous n'avez aucune obligation à ce niveau. Donc plus de contact nécessaire avec cette société.
Par contre le fait d'être auto entrepreneur, nous sommes sous le régime du RSI, nous allons recevoir nos nouvelles cordonnées pour remplacer la sécurité sociale, nouvelle carte sans doute, il faudrat penser à prévenir vos mutuelles que vous êtes indépendants et leur communiquer vos nouvelles corrdonnées.
Voilà les news, moi ça m"arrange rien à payer en plus.
Cordialement
Lorsque je me suis inscrit j'ai choisi RMA. Il y a quelques jours j'ai reçu un courrier du GAN. Ce matin je me suis décidé à téléphoner. J'ai eu affaire à quelqu'un de compétent. En clair si vous ne souhaiter pas souscrire à uns mutuelle si vous en avez déjà une et si vous ne souhaitez pas prendre une retraite complémentaire [u]supplémentaire[/u]. Vous n'avez aucune obligation à ce niveau. Donc plus de contact nécessaire avec cette société.
Par contre le fait d'être auto entrepreneur, nous sommes sous le régime du RSI, nous allons recevoir nos nouvelles cordonnées pour remplacer la sécurité sociale, nouvelle carte sans doute, il faudrat penser à prévenir vos mutuelles que vous êtes indépendants et leur communiquer vos nouvelles corrdonnées.
Voilà les news, moi ça m"arrange rien à payer en plus.
Cordialement
En effet j'ai eu la confirmation par la chambre des métiers et par la ram que l'on avait rien d'autres à payer. Par contre pour les gens qui ont demandé l'accre il semblerait que la situation soit différente... de ce que m'en a dit le conseiller de la CdM la cotisation de la retraite complementaire obligatoire n'est plus soumise à exonération depuis 2008... elle reste donc à charge même avec l'accre et le régime de l'auto-entrepreneur, mais le calcul n'etant plus le même il en effet possible que lecaulcul soit alors différent. Je ne demande pas l'accre donc, ce qui en beneficieront renseignez vous bien avant... est il si judicieux de demander l'accre surtout si votre activité engendrera de petits revenus...
Bonjour,
si j'ai bien compris, nous ne devons pas repondre à toutes les offres que l'on recois...? (retraite obligatoires ect...?)
tout est compris dans le % sur le CA que l'on dois payer?
par contre, j'avais coché (comme c'teait obligatoire) la mutuelle du soleil....je viens de recevoir leur offres, dois je souscrire à cette mututelle (j'ai deja une mutuelle actuellement, dois je la resilier pour prendre celle du soleil?)
merci encore
si j'ai bien compris, nous ne devons pas repondre à toutes les offres que l'on recois...? (retraite obligatoires ect...?)
tout est compris dans le % sur le CA que l'on dois payer?
par contre, j'avais coché (comme c'teait obligatoire) la mutuelle du soleil....je viens de recevoir leur offres, dois je souscrire à cette mututelle (j'ai deja une mutuelle actuellement, dois je la resilier pour prendre celle du soleil?)
merci encore
Si ce n'est pas obligatoire, pourquoi Réunica m'a répondu ça :
[quote]
Bonjour,
Pour faire suite à votre mail concernant votre Sté, je vous confirme que
l'adhésion à une caisse de retraite complémentaire [b]est obligatoire[/b], [u]même si
vous n'employez jamais de personnel[/u].
Dans votre cas, deux groupes de protection sociale sont compétents. Vous
devez choisir l'un ou l'autre pendant les trois mois suivant la création de
votre entreprise. à savoir :
Groupe A - VAUBAN HUMANIS
Groupe B - REUNICA
Au-dela de ce délai (16 Mai 2009) , seul le Groupe A est compétent et
pourra valider le dossier en affectation d'office.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Cordialement
Françoise M_____
[/quote]
[quote]
Bonjour,
Pour faire suite à votre mail concernant votre Sté, je vous confirme que
l'adhésion à une caisse de retraite complémentaire [b]est obligatoire[/b], [u]même si
vous n'employez jamais de personnel[/u].
Dans votre cas, deux groupes de protection sociale sont compétents. Vous
devez choisir l'un ou l'autre pendant les trois mois suivant la création de
votre entreprise. à savoir :
Groupe A - VAUBAN HUMANIS
Groupe B - REUNICA
Au-dela de ce délai (16 Mai 2009) , seul le Groupe A est compétent et
pourra valider le dossier en affectation d'office.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Cordialement
Françoise M_____
[/quote]
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter