Question dans Protection sociale
Bonjour,
J'ai recu un courrier de la part d'un organisme qui me specifie que je dois obligatoirement spuscrire à "un regime de retraite et de prevoyance complementaires et [color=#0000FF]obligatoires[/color]", quelqu'un a deja entendu parler? Est ce que moi en tant qu'auto entrepreneur je suis concerné par ce regime sachant que j'ai un autre boulot à coté.
Si oui à combien s'eleve les frais par mois de ce regime?
J'ai recu un courrier de la part d'un organisme qui me specifie que je dois obligatoirement spuscrire à "un regime de retraite et de prevoyance complementaires et [color=#0000FF]obligatoires[/color]", quelqu'un a deja entendu parler? Est ce que moi en tant qu'auto entrepreneur je suis concerné par ce regime sachant que j'ai un autre boulot à coté.
Si oui à combien s'eleve les frais par mois de ce regime?
Voici le détail des charges sociales :
Le forfait social comprend :
- la cotisation d’assurance maladie-maternité et la
cotisation supplémentaire d’indemnités journalières ;
- la cotisation d’allocations familiales ;
- la cotisation d’assurance vieillesse du régime de base ;
- la contribution sociale généralisée (CSG) ;
- la contribution au remboursement de la dette sociale
(CRDS) ;
[b]- la cotisation au titre de la retraite complémentaire
obligatoire ;[/b]
- la cotisation au régime d’invalidité et de décès.
Le forfait social comprend :
- la cotisation d’assurance maladie-maternité et la
cotisation supplémentaire d’indemnités journalières ;
- la cotisation d’allocations familiales ;
- la cotisation d’assurance vieillesse du régime de base ;
- la contribution sociale généralisée (CSG) ;
- la contribution au remboursement de la dette sociale
(CRDS) ;
[b]- la cotisation au titre de la retraite complémentaire
obligatoire ;[/b]
- la cotisation au régime d’invalidité et de décès.
Merci pour vos reponses, donc conclusion meme pour une personne qui travaille en plus des charges de 23% sur le ca on doit payer aussi d'autres regimes par mois? quels sont les autres charges cachés du regime autoentrepreneur?
Sinon Reunica qui m'a envoyé le courier me dit que le taux de cotisation est de :
0.70%TA+1.08%TB-TC, mais en francais qu'est ce que cela veut dire? (je veux dire qu'est ce que je dois leur payer exactement et sur quoi).
Merci d'avance
Sinon Reunica qui m'a envoyé le courier me dit que le taux de cotisation est de :
0.70%TA+1.08%TB-TC, mais en francais qu'est ce que cela veut dire? (je veux dire qu'est ce que je dois leur payer exactement et sur quoi).
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter