Question dans Protection sociale
Bonjour,
je suis AE depuis mai 2010.
J'ai fait la déclaration AE par internet et j'ai reçu quelques jours après ma fiche INSEE. Depuis, plus rien : impossible de payer sur net-entreprise et je ne reçois aucun appel de cotisations. J'ai appelé l'URSSAF et mon dossier est soit disant bloqué la bas tant que le RSI n'ouvre pas mes droits ! Je me suis rendu au RSI et ils m'ont répondu que pour eux tout était en ordre et que je bénéficie même de l'ACCRE. Depuis des mois RSI et URSSAF se renvoient la balle et moi, je suis bloqué...
Je multiplie alors mes courriers qui restent sans réponse.
Que dois-je faire ? Y-a t-il quelqu'un dans la même situation que moi ???? Help s'il vous plait ! Mille mercis pour vos réponses...
je suis AE depuis mai 2010.
J'ai fait la déclaration AE par internet et j'ai reçu quelques jours après ma fiche INSEE. Depuis, plus rien : impossible de payer sur net-entreprise et je ne reçois aucun appel de cotisations. J'ai appelé l'URSSAF et mon dossier est soit disant bloqué la bas tant que le RSI n'ouvre pas mes droits ! Je me suis rendu au RSI et ils m'ont répondu que pour eux tout était en ordre et que je bénéficie même de l'ACCRE. Depuis des mois RSI et URSSAF se renvoient la balle et moi, je suis bloqué...
Je multiplie alors mes courriers qui restent sans réponse.
Que dois-je faire ? Y-a t-il quelqu'un dans la même situation que moi ???? Help s'il vous plait ! Mille mercis pour vos réponses...
Bonjour,
Je suis dans le même cas et les trimestres précédents j'ai fait des copies du formulaire en changeant le date mais Pole Emploi n'accepte plus cela. Il faut avoir le bon formulaire pour le trimestre correspondant, sinon aucun paiement d'indemnité.
J'ai téléphoné plusieurs fois au RSI mais je n'ai rien reçu malgré les promesses. J'ai écrit sur leur site mais personne ne répond, j'ai fait un courrier postal idem.
Je fais donc un courrier recommandé avec AR pour réclamer les formulaires de déclaration et je les préviens que je ne ferai aucune déclaration ni paiement sans avoir le bon formulaire. Je leur précise également que je ne paierai aucune majoration éventuelle.
Je n'ai jamais vu un organisme aussi désagréable et impoli que le RSI.
Ils nous prennent pour des m....des et c'est vraiment une honte !
Je suis dans le même cas et les trimestres précédents j'ai fait des copies du formulaire en changeant le date mais Pole Emploi n'accepte plus cela. Il faut avoir le bon formulaire pour le trimestre correspondant, sinon aucun paiement d'indemnité.
J'ai téléphoné plusieurs fois au RSI mais je n'ai rien reçu malgré les promesses. J'ai écrit sur leur site mais personne ne répond, j'ai fait un courrier postal idem.
Je fais donc un courrier recommandé avec AR pour réclamer les formulaires de déclaration et je les préviens que je ne ferai aucune déclaration ni paiement sans avoir le bon formulaire. Je leur précise également que je ne paierai aucune majoration éventuelle.
Je n'ai jamais vu un organisme aussi désagréable et impoli que le RSI.
Ils nous prennent pour des m....des et c'est vraiment une honte !
Quelque part, ça fait "du bien" de savoir que je ne suis pas le seul.
Je vais faire la même chose que toi : un Accusé de réception en spécifiant que je ne paierai pas tant que je n'aurai pas reçu de formulaire. Ca prouvera au moins ma bonne foi en cas où ça tournerai mal...
D'autres personnes dans notre cas ?
Je vais faire la même chose que toi : un Accusé de réception en spécifiant que je ne paierai pas tant que je n'aurai pas reçu de formulaire. Ca prouvera au moins ma bonne foi en cas où ça tournerai mal...
D'autres personnes dans notre cas ?
"[i]Je n'ai jamais vu un organisme aussi désagréable et impoli que le RSI.
Ils nous prennent pour des m....des et c'est vraiment une honte ![/i]
"
Ce n'est pas qu'ils ont malpolis ... c'est simplement qu'ils n'ont pas le personnel nécessaire pour fonctionner. C'était déjà la galère avant l'invention des "autoentrepreneurs" (il y avait entre 1 et 2 ans de retard dans les dossiers, dès la création du RSI). Alors imaginez l'arrivée de dizaines de milliers de nouveaux dossiers autoentrepreneurs à traiter, sans aucun personnel supplémentaire : ça ne peut qu'empirer !
Ils ne répondent pratiquement jamais aux courriers parce qu'ils n'ont pas préposés aux réponses courriers. Même chose pour les appels téléphoniques : inutile, vous ne pouvez pas avoir un responsable en ligne.
Il n'y a qu'une seule solution : allez au RSI et faites traiter votre problème "en direct" sur place. Ils ont un personnel chargé de recevoir les clients et ce sont les seuls en mesure de régler les problèmes. Mais attendez-vous à perdre une matinée, si ce n'est une journée : les files d'attente sont généralement importantes.
Ils nous prennent pour des m....des et c'est vraiment une honte ![/i]
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Ce n'est pas qu'ils ont malpolis ... c'est simplement qu'ils n'ont pas le personnel nécessaire pour fonctionner. C'était déjà la galère avant l'invention des "autoentrepreneurs" (il y avait entre 1 et 2 ans de retard dans les dossiers, dès la création du RSI). Alors imaginez l'arrivée de dizaines de milliers de nouveaux dossiers autoentrepreneurs à traiter, sans aucun personnel supplémentaire : ça ne peut qu'empirer !
Ils ne répondent pratiquement jamais aux courriers parce qu'ils n'ont pas préposés aux réponses courriers. Même chose pour les appels téléphoniques : inutile, vous ne pouvez pas avoir un responsable en ligne.
Il n'y a qu'une seule solution : allez au RSI et faites traiter votre problème "en direct" sur place. Ils ont un personnel chargé de recevoir les clients et ce sont les seuls en mesure de régler les problèmes. Mais attendez-vous à perdre une matinée, si ce n'est une journée : les files d'attente sont généralement importantes.
J'ai le même problème que vous :
J'ai commencé mon activé en septembre 2010 donc je suis redevable d'une déclaration en janvier 2011.Impossible de faire ma déclaration en ligne, le système ne me laisse pas aller au delà de la première page... J'ai posé des questions à tous les niveaux et aucune réponse... c'est frustrant ! C'est quand même un comble de devoir faire des pieds et des mains pour déclarer et PAYER !
Vous parlez d'un formulaire papier pour déclarer nos CA, où puis-je le trouver svp ?
J'ai commencé mon activé en septembre 2010 donc je suis redevable d'une déclaration en janvier 2011.Impossible de faire ma déclaration en ligne, le système ne me laisse pas aller au delà de la première page... J'ai posé des questions à tous les niveaux et aucune réponse... c'est frustrant ! C'est quand même un comble de devoir faire des pieds et des mains pour déclarer et PAYER !
Vous parlez d'un formulaire papier pour déclarer nos CA, où puis-je le trouver svp ?
Le formulaire papier, c'est pour ceux qui font la déclaration trimestrielle par moyen "classique " (la poste + paiement par chèque). Quand on a vu comment à été lancé la campagne "Autoentrepreneur" par le gouvernement en début 2009, sans aucun suivi vis à vis des services concernés (impôts, URSSAF, RSI, CCI,n CMA) il était plus que prudent de ne rien faire par Internet ... vu que les programmes informatiques concernant les autoentrepreneurs n'existait dans aucun des services concernés.
Le mieux à faire est de vous rendre aux bureaux du RSI dont vous dépendez et d'en discuter avec eux. Rien de tel qu'un contact avec une personne "physique". Et soyez patient avec eux, ce ne sont que des salariés qui subissent autant que vous les disfonctionnements du système.
Le mieux à faire est de vous rendre aux bureaux du RSI dont vous dépendez et d'en discuter avec eux. Rien de tel qu'un contact avec une personne "physique". Et soyez patient avec eux, ce ne sont que des salariés qui subissent autant que vous les disfonctionnements du système.
C'est ça, avoir une activité d'"indépendant" ! Il faut tout gérer par soi-même. Pas de service comptable ou de secrétariat qui règle les problèmes comme quand on est salarié. Le patron, le travailleur, la secrétaire, le commercial, le vendeur, le balayeur ... c'est tout dans une seule personne qui doit se coltiner tout le travail.
Si votre activité d'indépendant est votre activité professionnelle, ça vaut peut-être le coup d'aller voir le RSI. Si vous faites cela en plus d'un métier salarié, ça sera un peu plus dur.
Si votre activité d'indépendant est votre activité professionnelle, ça vaut peut-être le coup d'aller voir le RSI. Si vous faites cela en plus d'un métier salarié, ça sera un peu plus dur.
Eh bien voilà, après un appel téléphonique infructueux à l'URSSAF (Pour eux je n'existait pas, l'opératrice me demandait un code que j'aurais dû recevoir de l'URSSAF mais je ne l'ai jamais reçu), je suis finalement directement allé à l'accueil de l'URSSAF qui par chance avait une antenne pas loin de mon lieu de travail. Une dame m'annonce que je ne peux ni déclarer ni payer en ligne puisque je ne suis pas encore répertorié dans leur base, bien que connu de leurs services. Dès mon immatriculation, que cette dame a relancé, je serai informé par courrier et j'aurez enfin accès aux services en ligne. Apparement il y a un gros problème informatique qui traine depuis 2 ans... j'ai demandé une déclaration papier mais elle me le déconseille car ils ont des difficultés à recouper ce qui a déja été payé (!!!). Du coup elle m'a conseillé de faire une provision de charge tous les mois jusqu'à mon immatriculation. Je ne serai pas pénalisé,
Ca y est, j'ai reçu mes fiches de déclaration mensuelles du RSI !!! Du coup j'ai reçu d'un coup les 8 fiches de mai à décembre et j'ai jusqu'au 24 février pour payer. Comment j'ai fait pour débloquer la situation ? J'ai envoyé une lettre à l'URSSAF en leur disant que je n'avais toujours rien reçu du RSI depuis la création de ma boîte et que ma situation devenait préoccupante. J'ai également envoyé le même texte en allant à la rubrique contact du site internet du RSI. Bref, pas de RDV ni de lettre recommandée... Je recommande à ceux qui sont dans mon cas d'écrire au RSI sur leur site internet.
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