Question dans Prospection et communication
Bonjour,
Directeur d’une agence de voyage situé sur Nantes, on a constaté une énorme baisse au niveau de nos clientèles ces derniers mois. En effet, le nombre de concurrents ne cesse d’augmenter ces dernier temps et il est devenu de plus en plus difficile pour nous de fidéliser et gagner en notoriété même si dans le passé notre agence a bel et bien connu un énorme succès. Selon vous et en tant qu'auto-entrepreneur, quels sont les outils et stratégies les plus efficaces pour une agence de voyage de regagner en notoriété?
Directeur d’une agence de voyage situé sur Nantes, on a constaté une énorme baisse au niveau de nos clientèles ces derniers mois. En effet, le nombre de concurrents ne cesse d’augmenter ces dernier temps et il est devenu de plus en plus difficile pour nous de fidéliser et gagner en notoriété même si dans le passé notre agence a bel et bien connu un énorme succès. Selon vous et en tant qu'auto-entrepreneur, quels sont les outils et stratégies les plus efficaces pour une agence de voyage de regagner en notoriété?
Bonjour,
Il faudrait aller à la source même du problème pour trouver la bonne stratégie. En tant qu’auto-entrepreneur, il s’avère très utile d’analyser les besoins des clients pour mieux les satisfaire car selon une étude, c’est le principal facteur de baisse de notoriété vu dans les agences de voyage en France. Les voyageurs ont toujours soif de nouveautés que ça soit du point de vue matériel, confort ou autre mais ils sont aussi très susceptibles pour ce qui est du service.
Il faudrait aller à la source même du problème pour trouver la bonne stratégie. En tant qu’auto-entrepreneur, il s’avère très utile d’analyser les besoins des clients pour mieux les satisfaire car selon une étude, c’est le principal facteur de baisse de notoriété vu dans les agences de voyage en France. Les voyageurs ont toujours soif de nouveautés que ça soit du point de vue matériel, confort ou autre mais ils sont aussi très susceptibles pour ce qui est du service.
Merci Juvean, nous avons bel et bien eu pas mal de clients dans le passé mais ces derniers mois ont été plus que difficiles pour notre agence. Après avoir effectué un récapitulatif des tâches exécutés ces derniers mois, nous avons constatés que le problème se situe au niveau de l’optimisation de la gestion de notre agence, nos stratégies étaient encore plus ou moins anciennes or la concurrence est de taille, d’où la nécessité de renforcer et d’adopter de nouvelles stratégies.
Il vous faudra donc renouveler vos stratégies que ça soit en matière de marketing ou au niveau concurrence. En fait, c’est le principal rôle du réseau auquel votre agence appartient, l’évaluation des points forts et points faibles de votre agence peut bel et bien être le meilleur moyen de booster la performance de votre agence et devancer vos concurrents. N’êtes-vous pas encore au courant de tout cela ?
Oui et non car cela ne tienne qu’à l’agent de voyage, qui est tout à fait libre d’adhérer son agence dans un réseau ou pas, cependant la performance de l’agence doit être prise en compte. Si l’agence de voyage est moins performante, l’adhérence à un réseau d’agences de voyages ne peut être qu’avantageuse pour cette dernière ce qui est votre cas mais cela ne tient qu’à vous.
[i]modération : lien retiré[/i]
[i]modération : lien retiré[/i]
Si vous choisissez d’intégrer un réseau, vous aurez plus de chance de booster la performance de votre agence, en même temps vous pouvez garder votre indépendance car le réseau n’interfère que dans certains domaines, à noter les mises au point des stratégies pour que votre agence puisse remonter la pente rapidement.
Vous voulez dire peut-être Tourcom ? Une partie de votre texte a disparu, si c’est bien le cas, c’est le deuxième réseau volontaire en France, je pense que ce réseau a maintenant une vingtaine d’année d’expérience donc sa fiabilité n’est pas à mettre en question, toutefois il faudrait vous renseigner un peu plus sur le réseau si vous comptez réellement y adhérer.