Question dans Prospection et communication
Moi j'ai mis :
le nom du site internet + logo
mon nom prénom
mon adresse + n° de tel
un mail de contact
et le numéro de siret
Celui la il est gros :)
Et j'ai un tout petit qui se replie (gratos chez vista print, enfin avec les frais de port ca donne du 13€ pour 2 tampons, celui là avec maquette perso et un moyen (j'ai choisi celui ou c'etait marqué payé).
Dessus j'ai mis le logo, le nom du site, mon nom prénom, un mail et le n° de siret :)
Si vous voulez faire votre tampon pas cher et total perso : [url]http://www.tootampons.com[/url]. C'est la que j'ai fait le gros, en 4 jours il était chez moi. Super génial si on veut se faire un super tampon perso :) et le moins cher que j'ai trouvé en plus !
Pour le numéro d'ape, je ne crois pas que tu l'utilises souvent, c'est plutot pour la classification des entreprises. Enfin pour l'instant je ne l'ai mis nulle part...
Pour le siren, c'est le meme que le siret les 4 derniers chiffres en moins alors si tu mets le siret ben tu connais le siren ;)
le nom du site internet + logo
mon nom prénom
mon adresse + n° de tel
un mail de contact
et le numéro de siret
Celui la il est gros :)
Et j'ai un tout petit qui se replie (gratos chez vista print, enfin avec les frais de port ca donne du 13€ pour 2 tampons, celui là avec maquette perso et un moyen (j'ai choisi celui ou c'etait marqué payé).
Dessus j'ai mis le logo, le nom du site, mon nom prénom, un mail et le n° de siret :)
Si vous voulez faire votre tampon pas cher et total perso : [url]http://www.tootampons.com[/url]. C'est la que j'ai fait le gros, en 4 jours il était chez moi. Super génial si on veut se faire un super tampon perso :) et le moins cher que j'ai trouvé en plus !
Pour le numéro d'ape, je ne crois pas que tu l'utilises souvent, c'est plutot pour la classification des entreprises. Enfin pour l'instant je ne l'ai mis nulle part...
Pour le siren, c'est le meme que le siret les 4 derniers chiffres en moins alors si tu mets le siret ben tu connais le siren ;)
Un tampon est en quelques sorte une signature à apposer sur les documents commerciaux où administratifs. Le fait d'appliquer un tampon sur un document renforce la valeure juridique de ce document. De de fait, l'entreprise est responsable de plein droit de toutes les mentions portées sur le document sous tampon sauf mention contraire sur le document.
Pour valider le tampon définitivement, on apporte une signature manuelle qui prouve que le document concerné a été lu et traité par une personne humaine et non un programme informatique qui apposerait un tampon sans même savoir ce que le document contient, ou encore pour éviter les contrefaçon de tampon car on peut certes dupliquer à l'identique un tampon mais pas la signature d'une personne puisque la il faudrait obligatoirement la reproduire à la main.
Il y a plusieurs types de tampon:
- Les tampons d'information du type "VALIDE", "NON-AVENANT", "PERIME", "PAYE", "AVIS", "RAPPEL", ect... Ces tampon apporte une information sur l'état du document et de son contenu. Il permet entres autres d'identifier et de traité le document plus rapidement au lieu par exemple de lire tout le contenu afin de savoir si la facture a bien été payée ou pas.
- Les tampons à caractère publicitaires ne sont la que pour la publicité, on peut y afficher l'adresse d'un site internet, une offre intéressante, où tout autre type de publicité. On peut les trouver sur les documents publicitaires dédiés aux clients, sur les enveloppes de correspondance de l'entreprise. Ce sont plus des empreintes que des tampons dans ce cas.
- Les tampons-signature à caractère personnel qui sont une signature permettant d'approuver le contenu d'un document. Ce tampon est utilisé par toutes les entreprises et administrations. Parfois obligatoire lors d'une commande entre professionnel. Il comporte en générale le nom du service, le nom et le statut de la personne signataire, et en option le numéro de téléphone et fax, l'adresse, le numéro SIRENE, un logo.
Sur les tampons, les mentions obligatoires ne sont pas a être reportées sur le tampon du moment qu'elle sont déja renseignées sur le document tamponé. (A vérifier tout de même mais j'ai déja reçu bien des documents tamponés sans que les mentions obligatoires ne se trouve sur le tampon en lui même puisque ces dernières sont déja précisées sur le document tamponé).
Pour valider le tampon définitivement, on apporte une signature manuelle qui prouve que le document concerné a été lu et traité par une personne humaine et non un programme informatique qui apposerait un tampon sans même savoir ce que le document contient, ou encore pour éviter les contrefaçon de tampon car on peut certes dupliquer à l'identique un tampon mais pas la signature d'une personne puisque la il faudrait obligatoirement la reproduire à la main.
Il y a plusieurs types de tampon:
- Les tampons d'information du type "VALIDE", "NON-AVENANT", "PERIME", "PAYE", "AVIS", "RAPPEL", ect... Ces tampon apporte une information sur l'état du document et de son contenu. Il permet entres autres d'identifier et de traité le document plus rapidement au lieu par exemple de lire tout le contenu afin de savoir si la facture a bien été payée ou pas.
- Les tampons à caractère publicitaires ne sont la que pour la publicité, on peut y afficher l'adresse d'un site internet, une offre intéressante, où tout autre type de publicité. On peut les trouver sur les documents publicitaires dédiés aux clients, sur les enveloppes de correspondance de l'entreprise. Ce sont plus des empreintes que des tampons dans ce cas.
- Les tampons-signature à caractère personnel qui sont une signature permettant d'approuver le contenu d'un document. Ce tampon est utilisé par toutes les entreprises et administrations. Parfois obligatoire lors d'une commande entre professionnel. Il comporte en générale le nom du service, le nom et le statut de la personne signataire, et en option le numéro de téléphone et fax, l'adresse, le numéro SIRENE, un logo.
Sur les tampons, les mentions obligatoires ne sont pas a être reportées sur le tampon du moment qu'elle sont déja renseignées sur le document tamponé. (A vérifier tout de même mais j'ai déja reçu bien des documents tamponés sans que les mentions obligatoires ne se trouve sur le tampon en lui même puisque ces dernières sont déja précisées sur le document tamponé).
Il faut juste enlever le 's' : [url]http://www.tootampon.com/[/url]
Un tampon peut aussi servir pour les chèques de vos clients. Par exemple vous ne pouvez encaisser des chèques qu'à votre nom perso (vous n'avez pas pu/voulu avoir un compte pro avec votre nom commercial/enseigne), hop un coup de tampon sur l'ordre que le client aura laissé en blanc et voilà (pas besoin d'épeler son nom surtout s'il est à rallonge).
Un tampon peut aussi servir pour les chèques de vos clients. Par exemple vous ne pouvez encaisser des chèques qu'à votre nom perso (vous n'avez pas pu/voulu avoir un compte pro avec votre nom commercial/enseigne), hop un coup de tampon sur l'ordre que le client aura laissé en blanc et voilà (pas besoin d'épeler son nom surtout s'il est à rallonge).
Attention: La banque peut refuser tout chèque pour les raisons suivantes:
- Somme du chèque en chiffre et en lettres ne correspondant pas
- Ratures, tâches, où tout autre élément qui pourrait laisser paraitre une modification du chèque
- [color=#BF0000]Ecritures où couleurs d'écritures différentes[/color] ([u]attention donc au tampon[/u]). C'est pour cela que des fois on vous demande soit de le remplir vous même ou de tout laisser vide mais jamais les 2 en même temps.
- Somme du chèque en chiffre et en lettres ne correspondant pas
- Ratures, tâches, où tout autre élément qui pourrait laisser paraitre une modification du chèque
- [color=#BF0000]Ecritures où couleurs d'écritures différentes[/color] ([u]attention donc au tampon[/u]). C'est pour cela que des fois on vous demande soit de le remplir vous même ou de tout laisser vide mais jamais les 2 en même temps.
[quote="Titi"]Ecritures où couleurs d'écritures différentes (attention donc au tampon). C'est pour cela que des fois on vous demande soit de le remplir vous même ou de tout laisser vide mais jamais les 2 en même temps.[/quote]
Très très souvent, j'ai rempli le chèque en laissant l'ordre en blanc et la personne l'a inscrit elle-même soit à la main soit avec un tampon et il n'y a eu aucun souci (c'est d'ailleurs un commerçant/artisan qui m'a suggéré de procéder ainsi car c'est qu'il faisait). Les seules fois où on me demande de tout laisser vide, c'est parce qu'il y a une machine qui remplit tout.
Très très souvent, j'ai rempli le chèque en laissant l'ordre en blanc et la personne l'a inscrit elle-même soit à la main soit avec un tampon et il n'y a eu aucun souci (c'est d'ailleurs un commerçant/artisan qui m'a suggéré de procéder ainsi car c'est qu'il faisait). Les seules fois où on me demande de tout laisser vide, c'est parce qu'il y a une machine qui remplit tout.
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