Question dans Modification de mon activité
Bonjour,
Je suis en AE depuis 2011 et mon activité est en plein développement.
Pour des raisons fiscales et afin de me faciliter la vie, je vais avoir besoin de passer en SASU.
Sauf que j'ai plusieurs questions, car je me rends compte que cela est plus compliqué qu'il n'y parait.
J'ai pris contact avec des comptable et aide juridique, mais même eux ne sont pas d'accord entre eux c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances.
Nous sommes fin Mars 2018 et j'ai déjà encaissé un chiffre d'affaires de 30k € c'est important pour la suite.
J'aimerai savoir si je dois purement et simplement fermer mon AE et rouvrir une SASU ou si je dois faire un contrat d'apport pour constituer ma SASU.
Et plus important à quelle date, je peux faire cela. En effet, lors de l'année de création nous sommes soumis au prorata temporis et je veux savoir si je suis aussi soumis a cela sur l'année de clôture de l'AE ce qui dans mon cas me ferai attendre fin juin (pour 30k déjà encaissés) sans pouvoir facturer jusque là ce qui est très très compliqué.
Le but étant de quitter l'AE le plus rapidement possible afin de pouvoir rapidement déduire mes charges (quand je serai en SASU), mais aussi le plus proprement possible pour ne pas avoir d'ennui après.
Quelle est selon vous la meilleure méthode à utiliser et si vous aviez les textes qui explique votre méthode, cela m'arrangerait et me rassurerait pas mal.
Merci par avance.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter