Question dans Impôt sur le revenu
Bonjour,
je viens de recevoir une attestation d'indemnités journalières reçues en 2011 suite à une maternité.
J'ai donc bien reçu la somme indiquée soit 5772,28 €, par contre, je ne sais pas dans quelle case mettre ce montant. Dois-je l'ajouter à mes revenus qui seront soumis à abattement ou y-a-t-il un autre emplacement sur la feuille d'imposition ?
Je suis donc auto-entrepreneur, sans option libératoire de l'impôt.
Seule indication du rsi : [b]"vous devez déclarer cette somme à l'administration fiscale au titre de vos revenus professionnels (sauf si vous êtes imposé sous le régime de la micro entreprise visé à l'article 50-0 du CGI)" [/b]
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette phrase ? En tant qu'auto entrepreneur, sommes nous bien sous le régime fiscal d'une microentreprise ?
Merci d'avance pour toutes vos précisions.
je viens de recevoir une attestation d'indemnités journalières reçues en 2011 suite à une maternité.
J'ai donc bien reçu la somme indiquée soit 5772,28 €, par contre, je ne sais pas dans quelle case mettre ce montant. Dois-je l'ajouter à mes revenus qui seront soumis à abattement ou y-a-t-il un autre emplacement sur la feuille d'imposition ?
Je suis donc auto-entrepreneur, sans option libératoire de l'impôt.
Seule indication du rsi : [b]"vous devez déclarer cette somme à l'administration fiscale au titre de vos revenus professionnels (sauf si vous êtes imposé sous le régime de la micro entreprise visé à l'article 50-0 du CGI)" [/b]
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette phrase ? En tant qu'auto entrepreneur, sommes nous bien sous le régime fiscal d'une microentreprise ?
Merci d'avance pour toutes vos précisions.
bonjour
je remonte ce post,
même cas de figure pour maladie,
ma question à moi et: dans quelle case mettre le chiffre sur la déclaration des revenus
merci d'avance
bonjour
je remonte ce post car j'ai téléphoné aux impots et même eux ne save pas, la dame m'a dit qu'elle renseignait et qu'elle ma rappellerait, mais pas de nouvelles
si quelqu'un c'est ou mettre le chiffre sur la déclaration, moi je l'ai épluché dans tous les sens et rien
merci d'avance
je remonte ce post,
même cas de figure pour maladie,
ma question à moi et: dans quelle case mettre le chiffre sur la déclaration des revenus
merci d'avance
bonjour
je remonte ce post car j'ai téléphoné aux impots et même eux ne save pas, la dame m'a dit qu'elle renseignait et qu'elle ma rappellerait, mais pas de nouvelles
si quelqu'un c'est ou mettre le chiffre sur la déclaration, moi je l'ai épluché dans tous les sens et rien
merci d'avance
Bonjour,
J'ai également besoin d'aide sur le sujet.
J'ai tendance à penser que étant donné le commentaire du RSI "vous devez déclarer cette somme à l'administration fiscale au titre de vos revenus professionnels [u][b](sauf si vous êtes imposé sous le régime de la micro entreprise visé à l'article 50-0 du CGI)" [/b][/u], les indemnités maternité et IJ ne seraient pas à déclarer pour les auto-entrepreneurs.
De plus, rien n'est prévu dans la déclarations d'impots pour cela. Si on les ajoutait aux recettes, on devrait payer des charges; et ce n'est pas prévu de les mettre dans la case IJ comme pour les personnes dépendantes de la MSA ou de la sécurité.
Mais, j'aimerais bien que quelqu'un confirme (ai posé ce jour la question a mon centre des impots).
Merci.
J'ai également besoin d'aide sur le sujet.
J'ai tendance à penser que étant donné le commentaire du RSI "vous devez déclarer cette somme à l'administration fiscale au titre de vos revenus professionnels [u][b](sauf si vous êtes imposé sous le régime de la micro entreprise visé à l'article 50-0 du CGI)" [/b][/u], les indemnités maternité et IJ ne seraient pas à déclarer pour les auto-entrepreneurs.
De plus, rien n'est prévu dans la déclarations d'impots pour cela. Si on les ajoutait aux recettes, on devrait payer des charges; et ce n'est pas prévu de les mettre dans la case IJ comme pour les personnes dépendantes de la MSA ou de la sécurité.
Mais, j'aimerais bien que quelqu'un confirme (ai posé ce jour la question a mon centre des impots).
Merci.
Bonjour,
j'ai passé 2 heures ce matin sur ma déclaration en ligne à bloquer sur ce même problème!
j'ai appelé le RSI. Ils ne savent pas.
j'ai appelé mon centre des impôts et suis tombée sur des gens mal aimables et incompétents me disant de rajouter ça à mon CA! biensur, comme si j'allais payer des charges dessus! "et je mets ça en vente ou en prestation?" leur ai-je demandé ironiquement. là pas de réponse. ça bloque forcément puisqu'il n'y a pas la case appropriée!
Bref, j'ai tel ensuite à l'organisme qui m'a versé les indemnités (Adréa Muti), et la dame m'a dit, après s'être renseignée auprès de ses collègues de mettre ça dans la case "Autres revenus imposables connus" (1AP ou 1BP). je lui ai dit que ces cases concernaient les salariés, mais elle m'a dit que c'était là quand même. j'ai donc rempli cette case, sceptique.
à la fin de ma déclaration en ligne, on pouvait mettre un commentaire, donner des infos complémentaires. j'ai donc tout expliqué, j'espère que si je me suis trompée d'endroit ils me le diront...
d'autant qu'avec cette case remplie je paye des impôts et sans, non.
ça me tracasse depuis tout à l'heure cette histoire.
pourquoi est-ce toujours aussi complexe?
une simple case dans la rubrique auto-entrepreneur du genre "Autres revenus imposables (indemnités maladie, maternité...)" suffirait. mais non ce serait trop simple!
Comment avez-vous fait finalement?
avez-vous eu d'autres réponses?
j'ai passé 2 heures ce matin sur ma déclaration en ligne à bloquer sur ce même problème!
j'ai appelé le RSI. Ils ne savent pas.
j'ai appelé mon centre des impôts et suis tombée sur des gens mal aimables et incompétents me disant de rajouter ça à mon CA! biensur, comme si j'allais payer des charges dessus! "et je mets ça en vente ou en prestation?" leur ai-je demandé ironiquement. là pas de réponse. ça bloque forcément puisqu'il n'y a pas la case appropriée!
Bref, j'ai tel ensuite à l'organisme qui m'a versé les indemnités (Adréa Muti), et la dame m'a dit, après s'être renseignée auprès de ses collègues de mettre ça dans la case "Autres revenus imposables connus" (1AP ou 1BP). je lui ai dit que ces cases concernaient les salariés, mais elle m'a dit que c'était là quand même. j'ai donc rempli cette case, sceptique.
à la fin de ma déclaration en ligne, on pouvait mettre un commentaire, donner des infos complémentaires. j'ai donc tout expliqué, j'espère que si je me suis trompée d'endroit ils me le diront...
d'autant qu'avec cette case remplie je paye des impôts et sans, non.
ça me tracasse depuis tout à l'heure cette histoire.
pourquoi est-ce toujours aussi complexe?
une simple case dans la rubrique auto-entrepreneur du genre "Autres revenus imposables (indemnités maladie, maternité...)" suffirait. mais non ce serait trop simple!
Comment avez-vous fait finalement?
avez-vous eu d'autres réponses?
Bonjour à toutes et tous.
Je vais également essayer de me renseigner de mon côté. De base, j'aurais considéré que les AE n'ont pas à déclarer ce genre de montants puisque l'article 50.0 du CGI s'applique directement aux micro-entreprises.
Tenons-nous au courant, surtout vous Marillette !
Bon courage à tous.
Je vais également essayer de me renseigner de mon côté. De base, j'aurais considéré que les AE n'ont pas à déclarer ce genre de montants puisque l'article 50.0 du CGI s'applique directement aux micro-entreprises.
Tenons-nous au courant, surtout vous Marillette !
Bon courage à tous.
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