Question dans Déclaration de chiffre d'affaires
Bonjour tout le monde,
j'ai commencé une activité d'auto-entrepreneur de conseil en communication le 13 novembre 2013.
Ayant opté pour une déclaration trimestrielle, j'a fait celle du 4ème trimestre 2013 le 31 décembre 2013 pour une exigibilité au 31 janvier 2014. Peu après le 31 janvier 2014, voyant que l'argent n'avait toujours pas été pris sur mon compte, et ayant bien envoyé l'autorisation signé de transfert bancaire, je téléphone à l'Urssaf pour savoir si il n'y a pas eu de problèmes. La personne au téléphone me dit que non, mon paiement est bien comptabilisé, et il sera débité mai 2014 - plus tard que prévu - pour causes de bug informatique.
Mais, revenant ces jours-ci sur mon espace de gestion web de mon compte AE, je m'aperçois que l'Urssaf ne m'a toujours pas débité ce que je leur devais (et ce que je veux leur donner avec grand plaisir), et que j'ai des majorités de retard pour cause de : "Insuffisance de paiement au regard de votre déclaration".
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne prennent pas ce que je leur dois sur mon compte. J'ai bien sûr envoyé un mail à l'Urssaf, et vais leur téléphoner dès lundi, mais j'aurai voulu aussi avoir votre avis.
Merci d'avance à tous,
j'ai commencé une activité d'auto-entrepreneur de conseil en communication le 13 novembre 2013.
Ayant opté pour une déclaration trimestrielle, j'a fait celle du 4ème trimestre 2013 le 31 décembre 2013 pour une exigibilité au 31 janvier 2014. Peu après le 31 janvier 2014, voyant que l'argent n'avait toujours pas été pris sur mon compte, et ayant bien envoyé l'autorisation signé de transfert bancaire, je téléphone à l'Urssaf pour savoir si il n'y a pas eu de problèmes. La personne au téléphone me dit que non, mon paiement est bien comptabilisé, et il sera débité mai 2014 - plus tard que prévu - pour causes de bug informatique.
Mais, revenant ces jours-ci sur mon espace de gestion web de mon compte AE, je m'aperçois que l'Urssaf ne m'a toujours pas débité ce que je leur devais (et ce que je veux leur donner avec grand plaisir), et que j'ai des majorités de retard pour cause de : "Insuffisance de paiement au regard de votre déclaration".
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne prennent pas ce que je leur dois sur mon compte. J'ai bien sûr envoyé un mail à l'Urssaf, et vais leur téléphoner dès lundi, mais j'aurai voulu aussi avoir votre avis.
Merci d'avance à tous,
Bonjour,
Lors de mon 1er paiement charges/impôts sur le site net-entreprises.fr, j'ai eu le même genre de souci que vous ... mais comme je n'ai pas trop attendu, je n'ai pas eu les majorations que vous évoquez.
A l'époque (2011), j'avais donc appellé le support en décrivant le problème qui s'est révélé être un espèce de bug informatique. En fait, mon compte bancaire n'était pas référencé sur la page des paiements (en bas de la déclaration, il y a les mentions du compte bancaire sur lequel s'ffectuera le prélévement). Malgré cela, mes coordonnées bancaires et autorisation de prélévement avaient bien été reçues par les services administratifs mais non répercutées à cause de ce bug sur mon compte web AE ... La personne au téléphone a alors activé mes coordonnées bancaires puis m'a demandé de ré-ouvrir ma session net-entreprises.fr ; et là, mes coordonnées bancaires sont apparues et il était bien précisé que c'était sur ce compte qu s'effecterait le prélévement de mes charges.
De toute façon, à chaque déclaration, dans l'écran permettant de visualiser le récapitulatif de la déclaration, les références bancaires (si elles ont bien été enregistrées) apparaissent avec la date prévisionnelle du prélévement. Tant que ce n'est pas le cas, vous ne serez jamais prélevés et persisterez dans la situation que vous vivez aujourd'hui.
Cdt,
Lors de mon 1er paiement charges/impôts sur le site net-entreprises.fr, j'ai eu le même genre de souci que vous ... mais comme je n'ai pas trop attendu, je n'ai pas eu les majorations que vous évoquez.
A l'époque (2011), j'avais donc appellé le support en décrivant le problème qui s'est révélé être un espèce de bug informatique. En fait, mon compte bancaire n'était pas référencé sur la page des paiements (en bas de la déclaration, il y a les mentions du compte bancaire sur lequel s'ffectuera le prélévement). Malgré cela, mes coordonnées bancaires et autorisation de prélévement avaient bien été reçues par les services administratifs mais non répercutées à cause de ce bug sur mon compte web AE ... La personne au téléphone a alors activé mes coordonnées bancaires puis m'a demandé de ré-ouvrir ma session net-entreprises.fr ; et là, mes coordonnées bancaires sont apparues et il était bien précisé que c'était sur ce compte qu s'effecterait le prélévement de mes charges.
De toute façon, à chaque déclaration, dans l'écran permettant de visualiser le récapitulatif de la déclaration, les références bancaires (si elles ont bien été enregistrées) apparaissent avec la date prévisionnelle du prélévement. Tant que ce n'est pas le cas, vous ne serez jamais prélevés et persisterez dans la situation que vous vivez aujourd'hui.
Cdt,