Question dans Déclaration de chiffre d'affaires
Bonjour à tous,
Je suis commerçante en poulet, et j'ai des problèmes avec ma déclaration.
J'explique ma difficulté:
J'achète par exemple 100 poulets je ne vends que 60 et 40 invendus, pour mon chiffre d'affaire je ne déclare que les 60 vendus alors que mes charges sont sur les 100 poulets achetés. Comment je peux compenser cette perte? Merci pour vos lumières, je suis désespérée.
Je suis commerçante en poulet, et j'ai des problèmes avec ma déclaration.
J'explique ma difficulté:
J'achète par exemple 100 poulets je ne vends que 60 et 40 invendus, pour mon chiffre d'affaire je ne déclare que les 60 vendus alors que mes charges sont sur les 100 poulets achetés. Comment je peux compenser cette perte? Merci pour vos lumières, je suis désespérée.
Bonsoir,
le régime AE se caractérise par une règle unique et simple au niveau comptabilité : on déclare la totalité de son CA encaissé (le produit de vos ventes de 60 poulets, dans votre exemple) sans possibilité de déduire aucune charge (le prix d'achat des 100 poulets + les autres charges que vous pourriez avoir). Vous serez donc amenée à cotiser sur ce CA et à payer des impôts sur ce même CA. Il n'y a pas d'alternative, sauf à remonter le prix des prochains poulets vendus pour essayer de vous refaire...
le régime AE se caractérise par une règle unique et simple au niveau comptabilité : on déclare la totalité de son CA encaissé (le produit de vos ventes de 60 poulets, dans votre exemple) sans possibilité de déduire aucune charge (le prix d'achat des 100 poulets + les autres charges que vous pourriez avoir). Vous serez donc amenée à cotiser sur ce CA et à payer des impôts sur ce même CA. Il n'y a pas d'alternative, sauf à remonter le prix des prochains poulets vendus pour essayer de vous refaire...
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