Question dans Déclaration de chiffre d'affaires
Bonjour
Impossible de trouver une réponse concordante d un organisme à un autre, la réponse diffère? je suis perdu! :
Ma question est pourtant simple :
Je suis en Auto-entreprise d achat revente de biens sur internet, dois je déclarer mon CA incluant les frais de ports encaissés ou dois je les déduire, puisque je ne les perçois pas réellement vu qu ils sont reversés à la poste?
J appelle donc l Urssaf et pose la question, l interlocuteur semble égaré et laisse un temps mort.... puis réponds : Non il faut déclarer le total des sommes perçues frais de ports inclus même si vous les reversés à une société de transport comme la Poste.
Je trouve cela totalement malhonnête de me taxer sur des sommes que je ne perçois pas réellement puisqu'ils sont reversés à la poste! Pourquoi ne pas taxer le CA de la poste plutôt que le mien??! ou bien l état taxe les 2 CA le mien et celui du transporteur? lol rentable la combine! ...
Donc trouvant cela vraiment étrange et illogique, j appelle mon centre des impôts des entreprises et pose la même question:
Réponse : Oui vous pouvez déduire les frais de débours (ports) car vous ne les encaissés par réellement ils ne rentrent pas dans votre chiffre d affaire puisqu'ils sont reversés à la poste. Encore faut il qu il apparaissent bien distinctement sur la facture de votre client et ne sois pas intégrés dans le prix de vente de l article et aussi correspondre réellement au ports encaissé et payé au transporteur , ce qui me semble plus juste et correspondrait à cette info sur le site de la CCI : http://www.cci.fr/web/auto-entrepreneur/chiffre-d-affaires-micro-entrepreneur/-/article/Frais+de+debours/les-frais-de-debours-du-micro-entrepreneur
Donc au final lors du Calcul de mon CA, dois je bien déduire le montant des factures de la poste? bien entendu il faut garder toutes les factures de la poste au cas d un contrôle. Est ce bien cela??? merci de votre aide précieuse
cordialement
mat
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