Question dans Déclaration de chiffre d'affaires
Bonjour,
Suite à ma télédéclaration sur le site de netentreprise pour mon CA du trimestre dernier, je m'aperçois que le montant de mes cotisations n'a toujours pas été débité de mon compte par le rsi (alors que d'habitude c'est prélevé 2 ou 3 jours suivant la date d'exigibilité).
Et là je reçois un avis amiable du rsi me disant que je n'ai pas déclaré à temps, avec une majoration de 150€. La bonne blague.
Comme c'est le week-end je ne peux rien faire, mais évidemment j'appellerai en début de semaine pour avoir + d'infos.
Est-ce déja arrivé à quelqu'un parmi vous?
PS : lorsque je vais sur mon espace netentreprise je vois bien que ma déclaration a été faite dans les temps.
Cordialement
Suite à ma télédéclaration sur le site de netentreprise pour mon CA du trimestre dernier, je m'aperçois que le montant de mes cotisations n'a toujours pas été débité de mon compte par le rsi (alors que d'habitude c'est prélevé 2 ou 3 jours suivant la date d'exigibilité).
Et là je reçois un avis amiable du rsi me disant que je n'ai pas déclaré à temps, avec une majoration de 150€. La bonne blague.
Comme c'est le week-end je ne peux rien faire, mais évidemment j'appellerai en début de semaine pour avoir + d'infos.
Est-ce déja arrivé à quelqu'un parmi vous?
PS : lorsque je vais sur mon espace netentreprise je vois bien que ma déclaration a été faite dans les temps.
Cordialement
Il m'est arrivé la même mésaventure. En principe le montant à payer est automatiquement répercuté dans la case téléreglement de la déclaration sur net-entreprise. Or c'est cette répercussion automatique qui a dysfonctionné pour le trimestre dernier.
Lorsque je m'en suis rendu-compte j'ai effectué le paiement (avant l'arrivée de l'avis amiable). Suite à l'avis amiable de l'URSAFF je leur ai envoyé un courrier expliquant le problème et demandant le retrait de pénalité. J'attend leur réponse.
Lorsque je m'en suis rendu-compte j'ai effectué le paiement (avant l'arrivée de l'avis amiable). Suite à l'avis amiable de l'URSAFF je leur ai envoyé un courrier expliquant le problème et demandant le retrait de pénalité. J'attend leur réponse.
J'ai appelé ce matin et ils m'ont expliqué que le RSI de ma région a été réorganisé, avec changement de coordonnées bancaires, et du coup certains comptes de cotisants ont eu des ratés.
Il faut que j'envoie un chèque avec la preuve de ma télédéclaration dans les temps, et normalement tout rentrera dans l'ordre (on croise les doigts y'a tellement de surprises avec eux...)
Il faut que j'envoie un chèque avec la preuve de ma télédéclaration dans les temps, et normalement tout rentrera dans l'ordre (on croise les doigts y'a tellement de surprises avec eux...)
Bonjour à tous,
Je relance le topic en espérant peut-être avoir plus d'infos. Je suis dans le même cas que astramgram.
J'ai bien fait ma déclaration dans les temps pour le CA du 4ème trimestre 2012 (donc avant le 31 janvier), et actuellement (22 février) le montant n'a toujours pas été prélevé sur mon compte. Habituellement c'est prélevé 1 ou 2 jours après la date d'exigibilité.
Je me demande si ce n'est pas à cause de la régionalisation des URSSAF qui a eu lieu en début d'année...
Pour le moment je n'ai pas reçu de courrier, ni d'avis amiable ou quoi que ce soit. Faut-il faire quelque chose pour "débloquer" le paiement ? Y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
Merci :)
Je relance le topic en espérant peut-être avoir plus d'infos. Je suis dans le même cas que astramgram.
J'ai bien fait ma déclaration dans les temps pour le CA du 4ème trimestre 2012 (donc avant le 31 janvier), et actuellement (22 février) le montant n'a toujours pas été prélevé sur mon compte. Habituellement c'est prélevé 1 ou 2 jours après la date d'exigibilité.
Je me demande si ce n'est pas à cause de la régionalisation des URSSAF qui a eu lieu en début d'année...
Pour le moment je n'ai pas reçu de courrier, ni d'avis amiable ou quoi que ce soit. Faut-il faire quelque chose pour "débloquer" le paiement ? Y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
Merci :)
Merci pour ta réponse :)
Par contre je ne reçois plus de déclaration papier par la poste. Que faut-il joindre avec mon chèque ? et à quel service l'adresser exactement ? J'avoue être un peu perdu :/
Désolé d'abuser encore une fois de questions, mais est-ce que tu sais si ce problème sera automatiquement réglé pour le prochain paiement de cotisation (fin du 1er trimestre 2013). Ou bien faut-il modifier quelque chose de notre coté ? un numéro de compte sur net-entreprise peut-être ?
Merci encore :)
Par contre je ne reçois plus de déclaration papier par la poste. Que faut-il joindre avec mon chèque ? et à quel service l'adresser exactement ? J'avoue être un peu perdu :/
Désolé d'abuser encore une fois de questions, mais est-ce que tu sais si ce problème sera automatiquement réglé pour le prochain paiement de cotisation (fin du 1er trimestre 2013). Ou bien faut-il modifier quelque chose de notre coté ? un numéro de compte sur net-entreprise peut-être ?
Merci encore :)
Bonjour, j'ai moins aussi eu une mauvaise surprise d'avis amiable,
il semble que malgré cette phrase présente en haut du formulaire: "Le montant à payer sera ensuite [b]automatiquement[/b] calculé et reporté dans la partie télérèglement ",
il faut désormais saisir soi-même le montant du téléréglement... Je ne me souviens pas que c'était comme ça avant, mais j'ai un doute...
il semble que malgré cette phrase présente en haut du formulaire: "Le montant à payer sera ensuite [b]automatiquement[/b] calculé et reporté dans la partie télérèglement ",
il faut désormais saisir soi-même le montant du téléréglement... Je ne me souviens pas que c'était comme ça avant, mais j'ai un doute...
J'ai renvoyé mon chèque en leur expliquant le problème.
Il m'ont envoyé une lettre de remise de pénalité après l'avoir encaissé.
J'ai ensuite reçu un mail de changement de compte pour net-entreprise, et je dois renvoyer à ma banque l'autorisation de prélèvement nouvellement créée.
Espérant t'avoir aidé.
cdlt
Il m'ont envoyé une lettre de remise de pénalité après l'avoir encaissé.
J'ai ensuite reçu un mail de changement de compte pour net-entreprise, et je dois renvoyer à ma banque l'autorisation de prélèvement nouvellement créée.
Espérant t'avoir aidé.
cdlt
Bien vu ER33, effectivement, montant n'avait pas été automatiquement reporté dans la partie télérèglement de la déclaration. Je viens de l'ajouter sur ma déclaration en ligne et de re-valider l'envoi.
J'ai un message "Votre paiement nous parvient en retard. Il est susceptible de faire l'objet de majorations" qui s'est affiché. On verra bien. J'espère qu'ils seront indulgent sachant que le problème vient de chez eux. Sinon j'essayerai de les contacter ...
PS : Je n'ai reçu aucun mail ni courrier. Enfait si ça se trouve le paiement a été validé chez eux (mais non débité chez moi)... Et du coup je suis con d'avoir revalidé le truc. Mais bon, ne rêvons pas xD
J'ai un message "Votre paiement nous parvient en retard. Il est susceptible de faire l'objet de majorations" qui s'est affiché. On verra bien. J'espère qu'ils seront indulgent sachant que le problème vient de chez eux. Sinon j'essayerai de les contacter ...
PS : Je n'ai reçu aucun mail ni courrier. Enfait si ça se trouve le paiement a été validé chez eux (mais non débité chez moi)... Et du coup je suis con d'avoir revalidé le truc. Mais bon, ne rêvons pas xD
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