Question dans Déclaration de chiffre d'affaires
Bonsoir à tous !!
Je reviens vers vous pour 2 petites questions concernant ma première déclaration de chiffre d'affaires :
- Lorsque vous déclarez votre CA, c'est votre CA arrondi ? Ou avec les centimes ? Par exemple 950 € ou 950,38 € ? Si c'est arrondi, est-ce que c'est soit à l'euro le plus proche (soit en dessous de 0.5 ou au dessus) ? Ou toujours au dessus ? (par exemple j'ai un CA de 950,38 €, je dois déclarer 950 € ? ou 951 € ?).
- Pour ceux qui font leur déclaration par internet (sur le site net-entreprises.fr), est-ce que lorsque vous avez tout validé et déclaré votre CA, vous envoyez l'accusé de réception, ou le document de déclaration archivée au RSI ? (Je me pose cette question, car si l'on choisi de faire sa déclaration par papier, il faut renvoyer le document de déclaration trimestrielle de CA, ainsi que le chèque). Par internet faut-il aussi leur envoyer un papier (sans paiement bien entendu vu que ça se fait par télérèglement/prélèvement sur mon compte bancaire) ? Ou il n'y a rien à envoyer ?
Je vous remercie par avance pour votre aide ! :-)
Bonne soirée et bon week-end !
Adeline.
Je reviens vers vous pour 2 petites questions concernant ma première déclaration de chiffre d'affaires :
- Lorsque vous déclarez votre CA, c'est votre CA arrondi ? Ou avec les centimes ? Par exemple 950 € ou 950,38 € ? Si c'est arrondi, est-ce que c'est soit à l'euro le plus proche (soit en dessous de 0.5 ou au dessus) ? Ou toujours au dessus ? (par exemple j'ai un CA de 950,38 €, je dois déclarer 950 € ? ou 951 € ?).
- Pour ceux qui font leur déclaration par internet (sur le site net-entreprises.fr), est-ce que lorsque vous avez tout validé et déclaré votre CA, vous envoyez l'accusé de réception, ou le document de déclaration archivée au RSI ? (Je me pose cette question, car si l'on choisi de faire sa déclaration par papier, il faut renvoyer le document de déclaration trimestrielle de CA, ainsi que le chèque). Par internet faut-il aussi leur envoyer un papier (sans paiement bien entendu vu que ça se fait par télérèglement/prélèvement sur mon compte bancaire) ? Ou il n'y a rien à envoyer ?
Je vous remercie par avance pour votre aide ! :-)
Bonne soirée et bon week-end !
Adeline.
@Adelineuh
Bonjour,
Juste une petite précision car je souhaite m'inscrire comme autoentrepreneur :
quand vous déclarez le chiffre d'affaire au RSI, vous déclarez le chiffre d'affaire que vous avez encaissé ou vous déduisez une taxe ?
J'ai vu sur le net que certains déclaraient des CA encaissé d'autres des CA HT. Du coup je sais plus ??
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Juste une petite précision car je souhaite m'inscrire comme autoentrepreneur :
quand vous déclarez le chiffre d'affaire au RSI, vous déclarez le chiffre d'affaire que vous avez encaissé ou vous déduisez une taxe ?
J'ai vu sur le net que certains déclaraient des CA encaissé d'autres des CA HT. Du coup je sais plus ??
Merci de votre réponse.
Bonsoir,
Les auto-entrepreneurs n'ont pas de taxes, ni de TVA, ni rien ! De plus, on ne peut pas déduire de charges.
Je déclare mon CA encaissé (et donc HT!) c'est la même chose puisqu'il n'y a pas de TVA ! donc en tant qu'auto-entrepreneur on ne parle pas de HT ou TTC, on parle de total encaissé.
Ex ce mois ci j'ai gagné 500 €, je déclare 500 € au RSI. Je ne déduis aucune taxes, ni aucune charge.
Bonne soirée !
Adeline.
Les auto-entrepreneurs n'ont pas de taxes, ni de TVA, ni rien ! De plus, on ne peut pas déduire de charges.
Je déclare mon CA encaissé (et donc HT!) c'est la même chose puisqu'il n'y a pas de TVA ! donc en tant qu'auto-entrepreneur on ne parle pas de HT ou TTC, on parle de total encaissé.
Ex ce mois ci j'ai gagné 500 €, je déclare 500 € au RSI. Je ne déduis aucune taxes, ni aucune charge.
Bonne soirée !
Adeline.
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