Question dans Déclaration de chiffre d'affaires
Bonjour,
Je possède un site de vente ligne qui met en relation vendeur et acheteur, le vendeur vend un produit à 100€ sur mon site, je récupère donc les 100€ et je lui reverse 90€ puisque je prend 10% de commissionnement.
Je voudrais savoir ce que je dois déclarer, les 100€ ou les 10€ ?
Merci
PS : J'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le forum
Je possède un site de vente ligne qui met en relation vendeur et acheteur, le vendeur vend un produit à 100€ sur mon site, je récupère donc les 100€ et je lui reverse 90€ puisque je prend 10% de commissionnement.
Je voudrais savoir ce que je dois déclarer, les 100€ ou les 10€ ?
Merci
PS : J'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le forum
pr pouvoir fonctionner, il faudrait que le vendeur du produit facture lui même les 100 euros à l'acheteur, et que vous lui fassiez une facture de 10 € au titre des commissions perçues.
Mais si juridiquement vous facturez les 100 €, le choix de l'AE est stupide.
qu'entendez vous par "récupérer" les 100 euros ?
Qui facture quoi à qui ?
Mais si juridiquement vous facturez les 100 €, le choix de l'AE est stupide.
qu'entendez vous par "récupérer" les 100 euros ?
Qui facture quoi à qui ?
et oui malheureusement tout ce qui est encaissé est à déclarer ,
j' ai eut aussi un soucis du genre sur des frais de port qui sont normalement à la charge de l' acheteur mais puisque le client m' avance cette somme supplémentaire je dois les déclarer dans mon CA , on ne peut pas tout avoir ! le statut AE reste très avantageux même dans mon cas mais pas pour tout le monde ...
j' ai eut aussi un soucis du genre sur des frais de port qui sont normalement à la charge de l' acheteur mais puisque le client m' avance cette somme supplémentaire je dois les déclarer dans mon CA , on ne peut pas tout avoir ! le statut AE reste très avantageux même dans mon cas mais pas pour tout le monde ...
"[i]j' ai eu aussi un soucis du genre sur des frais de port qui sont normalement à la charge de l' acheteur[/i]"
Les frais de port sont évidemment toujours à la charge de l'acheteur et font donc partie de votre acte de vente, et ce, quelque soit la forme fiscale que vous adoptez pour votre entreprise commerciale. C'est bien là le drame de tous ces autoentrepreneurs qu'on a lâché dans le monde du commerce sans un minimum de formation préalable : 1 ou 2 journées de formation auraient suffit à éviter toutes ces erreurs et à choisir le régime autoentrepreneur en toute connaissance de cause.
Les frais de port sont évidemment toujours à la charge de l'acheteur et font donc partie de votre acte de vente, et ce, quelque soit la forme fiscale que vous adoptez pour votre entreprise commerciale. C'est bien là le drame de tous ces autoentrepreneurs qu'on a lâché dans le monde du commerce sans un minimum de formation préalable : 1 ou 2 journées de formation auraient suffit à éviter toutes ces erreurs et à choisir le régime autoentrepreneur en toute connaissance de cause.
"[i]mais l' AE n 'existait encore pas donc ils ne pouvaient pas m' informer [/i]"
L'AE n'est qu'un nom donné pour enjoliver la notion de "Micro-Entreprise", mais les règles sont les mêmes pour toutes les formes de Micro-Entreprises. Soit vous êtes au régime fiscal du "réel" et vous pourrez déduire toutes les charges et achats pour calculer votre bénéfice réel, et vous ne paierez des charges sociales que sur le bénéfice réel réalisé / soit vous êtes au régime du "forfait" et votre bénéfice est calculé suite à un abattement forfaitaire qui est censé intégrer toutes vos charges et achats, et vous payez donc des charges sur tout ce qui est facturé. Dans les deux cas le CA est la somme de tout ce que vous facturez à vos clients.
L'AE n'est qu'un nom donné pour enjoliver la notion de "Micro-Entreprise", mais les règles sont les mêmes pour toutes les formes de Micro-Entreprises. Soit vous êtes au régime fiscal du "réel" et vous pourrez déduire toutes les charges et achats pour calculer votre bénéfice réel, et vous ne paierez des charges sociales que sur le bénéfice réel réalisé / soit vous êtes au régime du "forfait" et votre bénéfice est calculé suite à un abattement forfaitaire qui est censé intégrer toutes vos charges et achats, et vous payez donc des charges sur tout ce qui est facturé. Dans les deux cas le CA est la somme de tout ce que vous facturez à vos clients.
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