Question dans Déclaration d'activité
Bonjour,
j'opte pour le statut d'auto entrepreneur afin de mettre en place une qite web e-commerce.
Cela étant j ai des difficultés dans les démarches administratives.
J'ai obtenu le document de l'Insee avec le SIRET.
Si j'ai bien compris je dois maintenant maitenant déclarer mon début d'activité. Mais a quoi cela correspond ?
J'ai recu un document du RSI concernant ma déclaration de CA.
Je ne sais pas quelles sont les autres formalités à accomplir avant de lancer l'activité.
J ai pourtant cherché sur le web mais ca reste pour moi assez complexe.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
j'opte pour le statut d'auto entrepreneur afin de mettre en place une qite web e-commerce.
Cela étant j ai des difficultés dans les démarches administratives.
J'ai obtenu le document de l'Insee avec le SIRET.
Si j'ai bien compris je dois maintenant maitenant déclarer mon début d'activité. Mais a quoi cela correspond ?
J'ai recu un document du RSI concernant ma déclaration de CA.
Je ne sais pas quelles sont les autres formalités à accomplir avant de lancer l'activité.
J ai pourtant cherché sur le web mais ca reste pour moi assez complexe.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Bonsoir,
si vous avez reçu un document de l'INSEE avec le numéro de SIRET, c'est que votre activité est déjà déclarée. Vous pouvez donc débuter ladite activité.
Vous dites que vous avez reçu un document du RSI concernant votre déclaration de CA. Plus précisément ?
Vous n'avez normalement pas d'autres formalités à réaliser, les différents organismes concernés devraient vous contacter par écrit si besoin.
N'hésitez pas à vous faire aider sur ce sujet : quand on ne comprend pas où on va, notamment dans le domaine administratif, on risque potentiellement gros.
si vous avez reçu un document de l'INSEE avec le numéro de SIRET, c'est que votre activité est déjà déclarée. Vous pouvez donc débuter ladite activité.
Vous dites que vous avez reçu un document du RSI concernant votre déclaration de CA. Plus précisément ?
Vous n'avez normalement pas d'autres formalités à réaliser, les différents organismes concernés devraient vous contacter par écrit si besoin.
N'hésitez pas à vous faire aider sur ce sujet : quand on ne comprend pas où on va, notamment dans le domaine administratif, on risque potentiellement gros.
Bonjour,
merci de votre réponse.
[quote="Tomas466"]Vous dites que vous avez reçu un document du RSI concernant votre déclaration de CA. Plus précisément ? [/quote]
C'est un document Cerfa. Son titre est "Déclaration trimestrielle de chiffre d'affaires -régime social micro simplifié". Je dois le renvoyer au centre de paiement du RSI avant le 31/10/2013.
Je ne comprends pas pourquoi je reçois ce doc alors qu'ici [url]http://www.lautoentrepreneur.fr/,[/url] om me propose de payer mes cotisations en ligne.
De plus, sur [url]http://www.lautoentrepreneur.fr/[/url], je ne comprends pas du tout l'utilité de l'étape [i]2. Vous avez enregistré votre activité d'autoentrepreneur. Inscrivez vous pour payer et déclarer. [/i]
[quote="Tomas466"]N'hésitez pas à vous faire aider sur ce sujet : quand on ne comprend pas où on va, notamment dans le domaine administratif, on risque potentiellement gros.[/quote]
Vous avez raison. Mais dans la mesure ou suis salarié la semaine et que l'ensemble des structures sont fermés le samedi c'est pas évident. Mais c'est sur que je dois clarifier tout ca avant de faire mes premières ventes.
merci de votre réponse.
[quote="Tomas466"]Vous dites que vous avez reçu un document du RSI concernant votre déclaration de CA. Plus précisément ? [/quote]
C'est un document Cerfa. Son titre est "Déclaration trimestrielle de chiffre d'affaires -régime social micro simplifié". Je dois le renvoyer au centre de paiement du RSI avant le 31/10/2013.
Je ne comprends pas pourquoi je reçois ce doc alors qu'ici [url]http://www.lautoentrepreneur.fr/,[/url] om me propose de payer mes cotisations en ligne.
De plus, sur [url]http://www.lautoentrepreneur.fr/[/url], je ne comprends pas du tout l'utilité de l'étape [i]2. Vous avez enregistré votre activité d'autoentrepreneur. Inscrivez vous pour payer et déclarer. [/i]
[quote="Tomas466"]N'hésitez pas à vous faire aider sur ce sujet : quand on ne comprend pas où on va, notamment dans le domaine administratif, on risque potentiellement gros.[/quote]
Vous avez raison. Mais dans la mesure ou suis salarié la semaine et que l'ensemble des structures sont fermés le samedi c'est pas évident. Mais c'est sur que je dois clarifier tout ca avant de faire mes premières ventes.
La déclaration de CA est envoyée par courrier postal même si vous déclarez en ligne. Cela évite (ou aide à éviter) d'oublier la déclaration.
L'étape 2 est justement faite pour que vous puissiez vous inscrire au paiement en ligne qui est différent de l'inscription de l'activité en tant que telle. Si vous ne souhaitez pas déclarer et régler en ligne, alors vous pouvez le faire par courrier postal (vous venez justement de recevoir le formulaire !) en payant par chèque.
Pour davantage d'informations, vous pouvez prendre contact avec la CCI ou la boutique de gestion la plus proche de votre domicile afin de participer à des réunions d'information et/ou un rendez-vous avec un conseiller. Ca vaut le coup de poser une demie-journée de RTT.
L'étape 2 est justement faite pour que vous puissiez vous inscrire au paiement en ligne qui est différent de l'inscription de l'activité en tant que telle. Si vous ne souhaitez pas déclarer et régler en ligne, alors vous pouvez le faire par courrier postal (vous venez justement de recevoir le formulaire !) en payant par chèque.
Pour davantage d'informations, vous pouvez prendre contact avec la CCI ou la boutique de gestion la plus proche de votre domicile afin de participer à des réunions d'information et/ou un rendez-vous avec un conseiller. Ca vaut le coup de poser une demie-journée de RTT.
Bonjour,
toute nouvelle AE, je suis un peu dans la même situation et je suis un peu perdue:
je me suis inscrite sur net entreprise pour déclarer et payer en ligne.
Mon inscription a été validée, mais je ne parviens pas à avoir accès au formulaire d'adhésion au télérèglement que je dois renvoyer complété par voie postale.
Comment faire étant donné que j'ai tout fait comme il fallait?
Je vous remercie par avance si arrivez à m'éclairer sur ce problème administratif.
toute nouvelle AE, je suis un peu dans la même situation et je suis un peu perdue:
je me suis inscrite sur net entreprise pour déclarer et payer en ligne.
Mon inscription a été validée, mais je ne parviens pas à avoir accès au formulaire d'adhésion au télérèglement que je dois renvoyer complété par voie postale.
Comment faire étant donné que j'ai tout fait comme il fallait?
Je vous remercie par avance si arrivez à m'éclairer sur ce problème administratif.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter