Question dans Déclaration d'activité
Beaucoup d'interrogations et d'incompréhensions tournent autour du choix de l'organisme d'assurance maladie demandé dans le cadre 7 de la déclaration d'activités. Pas la peine de paniquer et de se prendre la tête avec ça. Le RSI délègue la gestion des prestations à des organismes avec lesquels il a signé une convention. Beaucoup de ces organismes sont des mutuelles d'où leurs noms de Mutuelle de ceci ou de cela. Mais ça ne signifie pas que vous devez vous inscrire chez eux à une Mutuelle complémentaire. Vous pourrez garder la vôtre, cet organisme ne gérera pour vous que les prestations de sécu (remboursements etc). Les organismes proposés lors de l'inscription en ligne sont ceux qui ont signé une convention avec le RSI. Il paraît logique de choisir un organisme près de chez soi. Pour le choix on peut déjà aller voir sur le site départemental ou régional de son RSI (recherche google...) qui donne la liste des organismes agréés. Ensuite aller sur le site de ces organismes (saint google priez pour nous!) pour voir celui qui a un bureau ou une permanence dans votre ville ou le plus près (ça peut servir si on doit faire des démarches ou avoir à demander un renseignements plutôt que d'avoir un organisme à l'autre bout de la France). A part ce critère géographique on peut aussi évaluer sur le site de l'organisme sa taille, son ancienneté etc pour essayer de choisir le plus susceptible d'être efficace dans la gestion mais ça c'est subjectif et aléatoire.
bonjour
vraiment super !! l'explication de voltaire , c'est exactement ce que je demandais depuis le 1er . Se sont des personne comme lui qui font avancer les choses , encore merci pour nous tous voltaire et surtout essaye d'etre present a certaines questions importante .
Tu as toute ta place ici .
vraiment super explication a bientot
vraiment super !! l'explication de voltaire , c'est exactement ce que je demandais depuis le 1er . Se sont des personne comme lui qui font avancer les choses , encore merci pour nous tous voltaire et surtout essaye d'etre present a certaines questions importante .
Tu as toute ta place ici .
vraiment super explication a bientot
J'ai trouvé déjà ca :
[color=#800000][u]Pour Midi Pyrenées :[/u][/color]
[b]RAM Midi-Pyrénées : [/b]
1 place Occitane
31041 TOULOUSE CEDEX 7
08 11 01 20 12
contact@ramgamex.tm.fr
[b]Prévifrance Mutualité :[/b]
80 rue Matabiau
31012 TOULOUSE CEDEX 6
08 20 48 85 88
message@previfrance.fr
[u]Pour la région limousin :[/u]
[url]http://www.limousin.le-rsi.fr/documents/Liste_des_OC.pdf[/url]
[u]Pour la région Basse normandie :[/u]
[url]http://www.greffe-tc-caen.fr/modeles/RCS/rsi_oc.pdf[/url]
[u]Pour la région Aquitaine :[/u]
[url]http://www.bayonne.cci.fr/images/stories/entreprises/pdf/liste_rsi.pdf[/url]
Mais nada pour la haute savoie :(
[color=#800000][u]Pour Midi Pyrenées :[/u][/color]
[b]RAM Midi-Pyrénées : [/b]
1 place Occitane
31041 TOULOUSE CEDEX 7
08 11 01 20 12
contact@ramgamex.tm.fr
[b]Prévifrance Mutualité :[/b]
80 rue Matabiau
31012 TOULOUSE CEDEX 6
08 20 48 85 88
message@previfrance.fr
[u]Pour la région limousin :[/u]
[url]http://www.limousin.le-rsi.fr/documents/Liste_des_OC.pdf[/url]
[u]Pour la région Basse normandie :[/u]
[url]http://www.greffe-tc-caen.fr/modeles/RCS/rsi_oc.pdf[/url]
[u]Pour la région Aquitaine :[/u]
[url]http://www.bayonne.cci.fr/images/stories/entreprises/pdf/liste_rsi.pdf[/url]
Mais nada pour la haute savoie :(
Oui ça a déjà été dit partout, tu dois cotiser pour l'assurance maladie même si t'es déjà couvert par ailleurs par une activité salariée. C'est la même chose que si tu avais deux emplois : tu aurais deux feuilles de paie et deux fois les cotisations proportionnellement à ttes deux salaires comme là tu cotiseras proportionnellement à ton CA EN PLUS de tes cotisations en tant que salarié.
Désolé Voltaire mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je m'explique:
Pour mon activité je devrais dépendre de la MSA IdF (entrepreneur du paysage, code NAF 01.4B). Et non de la mutuelle du soleil ou autre mutuelles proposées. Dans mon cas que ferais tu???
As tu une réponse claire et précise à m'apporter?
Pour mon activité je devrais dépendre de la MSA IdF (entrepreneur du paysage, code NAF 01.4B). Et non de la mutuelle du soleil ou autre mutuelles proposées. Dans mon cas que ferais tu???
As tu une réponse claire et précise à m'apporter?
Donc d'après ce que je comprend, on choisit dans la liste que nous propose le site mais après avons nous d'autre démarche à faire nous même concernant l'affiliation choisit?
On cotise à hauteur de 13% ou 23% mais tout cela en fonction de notre CA, c'est bien ça? donc les mois où on n'a aucun CA il n'y a pas de cotisation auprès de ces organismes, c'est ça?
Il y a t'il un truc a payer en plus lorsqu'on s'y inscrit? quelques chose forfaitaire à l'année?
Je ne sais pas si je suis très clair, mais tout cela n'est pas clair du tout pour moi, j'ai 22ans et tous ce qui est papier administratif j'ai beaucoup de mal à comprendre
Merci par avance
On cotise à hauteur de 13% ou 23% mais tout cela en fonction de notre CA, c'est bien ça? donc les mois où on n'a aucun CA il n'y a pas de cotisation auprès de ces organismes, c'est ça?
Il y a t'il un truc a payer en plus lorsqu'on s'y inscrit? quelques chose forfaitaire à l'année?
Je ne sais pas si je suis très clair, mais tout cela n'est pas clair du tout pour moi, j'ai 22ans et tous ce qui est papier administratif j'ai beaucoup de mal à comprendre
Merci par avance
A noter que lors de l'inscription à l'AE sur le site internet, vous n'avez le choix qu'avec les mutuelles nationales alors que si vous allez faire la démarche au CFE près de chez vous, vous aurez également le choix avec les mutuelles "locales" ! Moi j'ai pu prendre ainsi la mutuelle que j'ai déjà actuellement.
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