Question dans Comptabilité et banque
Bonjour,
j'ai effectué quelques achats pour ma société en AE, avec mes moyens de paiement personnels.
Puis je rédiger une note de frais pour me rembourser avec mon compte professionnel ?
Je précise que ces frais ne sont pas re-facturables à des clients (papier, cartouches, etc...)
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
j'ai effectué quelques achats pour ma société en AE, avec mes moyens de paiement personnels.
Puis je rédiger une note de frais pour me rembourser avec mon compte professionnel ?
Je précise que ces frais ne sont pas re-facturables à des clients (papier, cartouches, etc...)
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
De fait... Votre patrimoine personnel et celui de votre AE sont confondus (vous n'avez pas une "société" en tant que tel). Donc vous pouvez vous faire des notes de frais à vous-même si vous le souhaitez, mais ça ne vous donnera aucun "droit" ultérieur (comme celui de déduire ces frais de votre CA, si c'est à ça que vous pensez !).
Bonjour,
merci pour vos réponses. En effet, je ne souhaite pas "récupérer" quoi que ce soit, mais je me disais que ce serait plus simple pour savoir plus précisément ce que me coûte ou me rapporte mon AE.
L'idée c'était de supprimer mes moyens de paiement Chéquier et CB de mon compte pro, et de ne me faire que des virements de mes gains. Sans moyens de paiement, peut être que la banque diminuera les frais bancaires (mais je rêve peut être là !)
Merci encore !
merci pour vos réponses. En effet, je ne souhaite pas "récupérer" quoi que ce soit, mais je me disais que ce serait plus simple pour savoir plus précisément ce que me coûte ou me rapporte mon AE.
L'idée c'était de supprimer mes moyens de paiement Chéquier et CB de mon compte pro, et de ne me faire que des virements de mes gains. Sans moyens de paiement, peut être que la banque diminuera les frais bancaires (mais je rêve peut être là !)
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