Question dans Comptabilité et banque
Bonjour,
Il a de cela quelques semaines j'ai déjà demandé de l'aide quand à mon état et celui de mon amis par rapport à notre statut d'auto entrepreneur. En effet je suis Infographiste et lui Codeur et nous voulons lancer un projet, un site ou nous allons faire des designs pour les éventuelles clients. Pour cela nous avons donc fait comme il suit :
[b]Exemple : [/b]Un design de 1 000€
Le client paye un pourcentage au début (sécurité du travail). Il entre en contacte avec moi même dans un premier temps, je m'occupe de faire le design de celui-ci. Une fois terminé je passe la commande à mon amis qui donc entre ensuite en contacte avec le client. Une fois tout terminé le client et facturé 1 000€ et reçois deux factures. Une à mon nom de 500€ avec comme description "design" et visuel du site. La deuxième facture porte le nom de mon amis de 500€ avec comme description "Codage" du site. Le paiement et donc séparé en deux mais le client paye d'un coup 1 000€ soit les deux factures en un coup. Une fois payé les 1 000€ sont directement séparé de notre côté et vont sur nos comptes séparé respectif en rapport avec notre activité (soit 2 fois 500 sur chaque compte à par) Tout est donc bien séparé au niveau du paiement et de la déclaration, cependant nous travaillons donc sur le même site pour le même client lors de commande nous sommes complémentaire donc. Je voudrais donc savoir si cette première situation est correcte ou si cela pose problème ?
2e situation : Nous vendons également des kit design tout fait, même système que pour l'exemple précédent sauf que étant donné que le site et déjà tout fait nous n’enteront pas en contact avec le client. Cependant lors du paiement il y à toujours deux factures correspondant au prix total signalé sur le site acheté. Le système de séparation est identique donc au premier exemple. Cette situation est elle correcte également ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Bonne journée.
Il a de cela quelques semaines j'ai déjà demandé de l'aide quand à mon état et celui de mon amis par rapport à notre statut d'auto entrepreneur. En effet je suis Infographiste et lui Codeur et nous voulons lancer un projet, un site ou nous allons faire des designs pour les éventuelles clients. Pour cela nous avons donc fait comme il suit :
[b]Exemple : [/b]Un design de 1 000€
Le client paye un pourcentage au début (sécurité du travail). Il entre en contacte avec moi même dans un premier temps, je m'occupe de faire le design de celui-ci. Une fois terminé je passe la commande à mon amis qui donc entre ensuite en contacte avec le client. Une fois tout terminé le client et facturé 1 000€ et reçois deux factures. Une à mon nom de 500€ avec comme description "design" et visuel du site. La deuxième facture porte le nom de mon amis de 500€ avec comme description "Codage" du site. Le paiement et donc séparé en deux mais le client paye d'un coup 1 000€ soit les deux factures en un coup. Une fois payé les 1 000€ sont directement séparé de notre côté et vont sur nos comptes séparé respectif en rapport avec notre activité (soit 2 fois 500 sur chaque compte à par) Tout est donc bien séparé au niveau du paiement et de la déclaration, cependant nous travaillons donc sur le même site pour le même client lors de commande nous sommes complémentaire donc. Je voudrais donc savoir si cette première situation est correcte ou si cela pose problème ?
2e situation : Nous vendons également des kit design tout fait, même système que pour l'exemple précédent sauf que étant donné que le site et déjà tout fait nous n’enteront pas en contact avec le client. Cependant lors du paiement il y à toujours deux factures correspondant au prix total signalé sur le site acheté. Le système de séparation est identique donc au premier exemple. Cette situation est elle correcte également ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Bonne journée.
Bonsoir, merci pour votre réponse.
J'ai encore une question, vous dite que le client doit paye deux fois 500€ pour 1000€ cependant nous utilisons le mode de paiement Paypal, par conséquent nous utilisons le système suivant :
le client paye 1000€ via paypal, paypal envois ensuite la moitié respectif par rapport aux factures à chaque compte auto-entrepreneur (moi et mon collègue). Le site envois ensuite les factures au client soit (2 factures de 500€ chacunes et les comptes auto-entrepreneur reçois chacun le montant de la facture.) Ceci pose problème donc ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai encore une question, vous dite que le client doit paye deux fois 500€ pour 1000€ cependant nous utilisons le mode de paiement Paypal, par conséquent nous utilisons le système suivant :
le client paye 1000€ via paypal, paypal envois ensuite la moitié respectif par rapport aux factures à chaque compte auto-entrepreneur (moi et mon collègue). Le site envois ensuite les factures au client soit (2 factures de 500€ chacunes et les comptes auto-entrepreneur reçois chacun le montant de la facture.) Ceci pose problème donc ?
Merci d'avance pour votre réponse.