Question dans Comptabilité et banque
Dès la page d'accueil du site et sur la page dédiée aux [url=https://www.auto-entrepreneur.fr/charges-sociales-creation-entreprise-individuelle.php]charges fiscales et sociales[/url], ainsi que sur de nombreux sujets du forum il est [b]clairement [/b]indiqué que le statut auto-entrepreneur est caractérisé par un prélèvement libératoire fiscal et social assis [b]sur le chiffre d'affaires[/b].
Aucune déduction de frais réel n'est possible avec ce statut.
Aucune déduction de frais réel n'est possible avec ce statut.
heu les pros du coin dites moi on peut pas etre en EI et bénéficier des avantages de paiement de charge de L'AE ..non????
consultant tu dois te faire un mixte perso qui n'exsiste pas je crois à moins que je me plante complet.....
mais bon je ne crois pas qu'on puisse cumuler tous les avantages faut pas trop réver l'AE et déja une trés bonne chose on ne peut pas non plus tout avoir.....enfin je pense...
consultant tu dois te faire un mixte perso qui n'exsiste pas je crois à moins que je me plante complet.....
mais bon je ne crois pas qu'on puisse cumuler tous les avantages faut pas trop réver l'AE et déja une trés bonne chose on ne peut pas non plus tout avoir.....enfin je pense...
En Micro Entreprise imposée [i]au forfait[/i], dans la catégorie [i]prestations et services[/i], le fisc considère que vous faites 50 % de bénéfice net imposable (que vous soyez A.E. ou autre forme, c'est le même taux forfaitaire). Il vous reste donc 50% pour payer les charges sociales et toutes les autres charges et frais (sauf les impôts qui sont des dépenses personnelles). Si dans vos calcul il vous reste moins de 50 % de bénéfice net une fois que vous avez déduit les charges sociales et tous vos frais et charges, alors c'est que, soit vos prix sont trop faibles, soit le régime du "forfait" n'est pas fait pour vous et vous devez passer au "réel".
Vous pouvez évidemment rester au forfait avec un bénéfice net inférieur à 50 %, mais dans ce cas vous allez payer beaucoup trop de charges sociales et d'impôts sur le revenu ... c'est vous qui voyez !
Vous pouvez évidemment rester au forfait avec un bénéfice net inférieur à 50 %, mais dans ce cas vous allez payer beaucoup trop de charges sociales et d'impôts sur le revenu ... c'est vous qui voyez !
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter