Question dans Comptabilité et banque
Bonjour a tous,
Avant toutes choses je vous expose mon projet.
Je fabrique moi- même depuis un certain moment déjà mes confitures dites "maisons".
Mon projet serait de vendre ces confitures "maison" via un site internet ou divers autres moyens de communication.
Après plusieurs recherches, le statut d'auto-entrepreneur serait une chance de réaliser ce désir avant peut-être une dimension plus grande pour mon projet.
Ma question est :
Qu'est ce qui rentre en compte pour établir le prix d'un pot. ( dépense des matières pour la fabrication, des charges ou autres.)
Comment définir le montant de la marge à intégrer afin de dégager une rémunération de ces ventes. Est ce nous qui fixons ce montant ?
J’espère avoir était compréhensible dans mes questions !!!
Merci pour réponse.
Avant toutes choses je vous expose mon projet.
Je fabrique moi- même depuis un certain moment déjà mes confitures dites "maisons".
Mon projet serait de vendre ces confitures "maison" via un site internet ou divers autres moyens de communication.
Après plusieurs recherches, le statut d'auto-entrepreneur serait une chance de réaliser ce désir avant peut-être une dimension plus grande pour mon projet.
Ma question est :
Qu'est ce qui rentre en compte pour établir le prix d'un pot. ( dépense des matières pour la fabrication, des charges ou autres.)
Comment définir le montant de la marge à intégrer afin de dégager une rémunération de ces ventes. Est ce nous qui fixons ce montant ?
J’espère avoir était compréhensible dans mes questions !!!
Merci pour réponse.
Vous mettez le prix que vous voulez, et la marge que vous voulez. Vous n'êtes limité que par ce que vos clients potentiels voudront bien mettre dans vos confitures lors de leur achat. Si vous voulez gagner de l'argent, il faut bien sûr prendre en compte toutes vos dépenses (fruits, sucre, pots, étiquetage, énergie nécessaire, déplacements, frais de port, site internet/autres moyens de communication), vos charges (cotisations sociales, impôt supplémentaire sur vos ventes) et votre rémunération à vous. Le mieux est de faire des simulations.
Ceci étant dit, au vu de vos questions, je pense que vous avez intérêt à participer à une réunion d'information au sujet du régime AE. Les CCI en organisent régulièrement, et c'est souvent gratuit.
Ceci étant dit, au vu de vos questions, je pense que vous avez intérêt à participer à une réunion d'information au sujet du régime AE. Les CCI en organisent régulièrement, et c'est souvent gratuit.
Bonjour,
Pour votre prix de revient c'est assez simple :
Prix matière première
Prix du contenant (pot)
Prix de l'étiquette
Temps passé pour faire un pot de confiture
Prendre en compte l'électricité, enfin toutes les ressources nécessaires à la fabrication d'un pot de confiture.
Ce prix de revient détermine votre point 0 (vous gagnez pas d'argent)
Ensuite afin d'avoir un prix cohérent, il faut regarder ce que pratique la concurrence.
Et ainsi établir votre marge.
[i]modération : fin commerciale du message supprimée[/i]
Pour votre prix de revient c'est assez simple :
Prix matière première
Prix du contenant (pot)
Prix de l'étiquette
Temps passé pour faire un pot de confiture
Prendre en compte l'électricité, enfin toutes les ressources nécessaires à la fabrication d'un pot de confiture.
Ce prix de revient détermine votre point 0 (vous gagnez pas d'argent)
Ensuite afin d'avoir un prix cohérent, il faut regarder ce que pratique la concurrence.
Et ainsi établir votre marge.
[i]modération : fin commerciale du message supprimée[/i]