Question dans Assurances professionnelles
Bonsoir,
J'ai une toute jeune auto entreprise de vente de pièces informatiques et je me pose encore des questions concernant les garanties constructeurs.
Comment cela se passe-t-il en cas de revente à un particulier?
Exemple : j'achète une alimentation Corsair (garantie constructeur = 7 ans) à mon grossiste puis la revend à mon client. Celle-ci tombe en panne 1 an après.
1) Vers qui le client doit se retourner, moi ou le constructeur (sachant que je ne propose pas de garantie supplémentaire)?
2) Si je dois prendre en charge le retour de la pièce au constructeur, à qui reviennent les frais d'envois multiples?
3) Dans le cas où c'est au client de traiter directement avec le constructeur, quels justificatifs doit-il donner pour faire jouer la garantie (code barre, numéro de série, facture d'achat....) ?
4) Dans le cas où je serai amené à fermer mon entreprise, comment cela se passe-t-il au niveau des garanties?
5) Dans mon cas, j'ai acheté des pièces à mon grossiste pour monter un pc complet. Sur la facture de vente, j'ai donc mis le prix du pc sans détailler le prix pièce par pièce. Comment fait l'acheteur si une pièce tombe en panne s'il doit contacter le constructeur?
Merci pour votre aide.
Cdt
J'ai une toute jeune auto entreprise de vente de pièces informatiques et je me pose encore des questions concernant les garanties constructeurs.
Comment cela se passe-t-il en cas de revente à un particulier?
Exemple : j'achète une alimentation Corsair (garantie constructeur = 7 ans) à mon grossiste puis la revend à mon client. Celle-ci tombe en panne 1 an après.
1) Vers qui le client doit se retourner, moi ou le constructeur (sachant que je ne propose pas de garantie supplémentaire)?
2) Si je dois prendre en charge le retour de la pièce au constructeur, à qui reviennent les frais d'envois multiples?
3) Dans le cas où c'est au client de traiter directement avec le constructeur, quels justificatifs doit-il donner pour faire jouer la garantie (code barre, numéro de série, facture d'achat....) ?
4) Dans le cas où je serai amené à fermer mon entreprise, comment cela se passe-t-il au niveau des garanties?
5) Dans mon cas, j'ai acheté des pièces à mon grossiste pour monter un pc complet. Sur la facture de vente, j'ai donc mis le prix du pc sans détailler le prix pièce par pièce. Comment fait l'acheteur si une pièce tombe en panne s'il doit contacter le constructeur?
Merci pour votre aide.
Cdt
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