Question dans Aides financières
Suppression APL suite à l'ouverture d'une micro-entreprise ?
Par loicferat, le 20 Feb 2018
Bonjour,
Je me permets de poster ce message, étant en plein doute actuellement quant à l'ouverture de mon entreprise.
En effet, j'ai déjà ouvert une entreprise par le passé, pendant 3 ans, et je continuais, à cette époque, à bénéficier du RSA activité et des APL sans problème.
Aujourd'hui, et avec les réformes passées récemment, je m'inquiète un peu. J'entends beaucoup de choses sur le maintien, ou non, des APL, à l'ouverture d'une micro-entreprise, et comme quoi un barème était d'office appliqué pour le calcul, et que cela nous faisait perdre une bonne partie (voir la totalité) des APL.
J'ai donc appelé la CAF pour avoir confirmation, mais ils n'ont pas su me répondre, et ce pour la deuxième fois, ou alors je n'ai obtenu des réponses ambiguës qui ne m'ont pas fait avancer. Ils m'ont parlé de la simulation, mais en faisant cette simulation, nous n'y avons pas droit.
Avec la réforme, les APL ne sont plus calculées en N-2 apparemment.
Y'a t-il des auto-entrepreneurs qui bénéficient encore des APL après avoir lancé leur activité ? J'avoue que j'ai laissé tomber l'idée de la micro-entreprise, car si au lancement de l'activité mon APL et/ou RSA sont supprimées, je ne me donne pas longtemps avant d'être à la rue. Cette situation me laisse perplexe, et je trouve tout cela vraiment bizarre.
Je remercie ceux qui prendront la peine de me lire et éventuellement de me répondre :)
Loïc