Question dans 2014
Pour mon AE, j'ai opté pour le versement libératoire de l'IR.
Mon revenu fiscal de référence 2011 ne dépasse pas le seuil.
Le CA de mon AE ne dépasse pas le seuil.
Je me suis "amusé" à simuler, à partir du site officiel du ministère des finances, l'incidence du CA d'une auto-entreprise sur le montant de mon impôt sur le revenu (case TB de la liasse 2042C) :
Je fais TB=400 €, ma tranche d'imposition est de 3%, mon impôt est : N
Je fais TB=800 €, ma tranche d'imposition reste à 3%, mon impôt est : N + 20 €
Je fais TB=3.600 €, ma tranche d'imposition reste à 3%, mon impôt est : N + 90 €
etc...
Je pensais que l'option pour le versement libératoire de l'IR n'aurait aucune incidence sur le montant de l'IR. Or je constate qu'il augmente à peu près de 20 € par tranche de 100 € de CA supplémentaire, tout en restant dans la même tranche d'imposition !!!
Est-ce que je raisonne mal ?
Mon revenu fiscal de référence 2011 ne dépasse pas le seuil.
Le CA de mon AE ne dépasse pas le seuil.
Je me suis "amusé" à simuler, à partir du site officiel du ministère des finances, l'incidence du CA d'une auto-entreprise sur le montant de mon impôt sur le revenu (case TB de la liasse 2042C) :
Je fais TB=400 €, ma tranche d'imposition est de 3%, mon impôt est : N
Je fais TB=800 €, ma tranche d'imposition reste à 3%, mon impôt est : N + 20 €
Je fais TB=3.600 €, ma tranche d'imposition reste à 3%, mon impôt est : N + 90 €
etc...
Je pensais que l'option pour le versement libératoire de l'IR n'aurait aucune incidence sur le montant de l'IR. Or je constate qu'il augmente à peu près de 20 € par tranche de 100 € de CA supplémentaire, tout en restant dans la même tranche d'imposition !!!
Est-ce que je raisonne mal ?
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter