Question dans 2014
Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Martin sur Aire sur la Lys (62 120), et je suis AE depuis 8 mois et aimerais augmenter un peu ma faible activité (je suis encore étudiant).
Petit même pour moi énorme problème.. J'ai eu des échos comme quoi la location de divers matériels est interdite en auto-entrepreneur.
Être AE est pour moi secondaire car je réalise moins de 4000€ par an.
Je suis DJ et aimerais pouvoir louer mon matériel lorsqu'il ne sert pas, mais uniquement cela.
Est-ce possible? Faut-il demander un APE différent? Est-ce au cas par cas, et demander une dérogation, ou totalement impossible? :/
Ou être obligé de changer de statut : micro, EI, EIRL, SASU.. ? :(
Car je l'ai fais une fois en déclarant de la prestation de service (env. 25%)
Si c'est impossible, puis-je éventuellement "préter" gratuitement la sono (avec contrat de location à 0€) avec l'AE, et facturer par l'AE au client une prestation de service en "préparation de sono", ou "mise en place de sono" ?
Ou encore la prêter en tant que particulier, et facturer par l'AE au client une prestation de service en "préparation de sono", ou "mise en place de sono" ?
Merci beaucoup d'avance car je suis un peu perdu .. :S
Petit même pour moi énorme problème.. J'ai eu des échos comme quoi la location de divers matériels est interdite en auto-entrepreneur.
Être AE est pour moi secondaire car je réalise moins de 4000€ par an.
Je suis DJ et aimerais pouvoir louer mon matériel lorsqu'il ne sert pas, mais uniquement cela.
Est-ce possible? Faut-il demander un APE différent? Est-ce au cas par cas, et demander une dérogation, ou totalement impossible? :/
Ou être obligé de changer de statut : micro, EI, EIRL, SASU.. ? :(
Car je l'ai fais une fois en déclarant de la prestation de service (env. 25%)
Si c'est impossible, puis-je éventuellement "préter" gratuitement la sono (avec contrat de location à 0€) avec l'AE, et facturer par l'AE au client une prestation de service en "préparation de sono", ou "mise en place de sono" ?
Ou encore la prêter en tant que particulier, et facturer par l'AE au client une prestation de service en "préparation de sono", ou "mise en place de sono" ?
Merci beaucoup d'avance car je suis un peu perdu .. :S
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter