Question dans 2014
Bonjour,
J'aurais plusieurs questions concernant le statut d'auto entrepreneur.
Après 5 ans en entreprise individuelle, j'ai vendu mon salon de coiffure.
On m'a fait des propositions. Une pour être formatrice en coiffure pour un organisme de formation, et l'autre pour être agent commercial pour une société de vente de produits professionnels de coiffure.
Pour les deux professions, on ne me propose pas de contrat salarié, mais on me conseille l'auto entreprise.
Voici mes questions :
- Puis je cumuler ces deux activités en auto entrepreneur ?
- Si oui, quel est le CA à ne pas dépasser ?
- À qui devrais je payer les cotisations ? RSI, CIPAV ?
- Faut il s'inscrire à la chambre de métiers ou du commerce ?
- Hormis les cotisations, impôts, cfe, cotisations pour la formation professionnelle, y a t'il d'autres choses à payer ?
- Puis je aussi cumuler une activité salariée, si oui dans quelles conditions celle ci peut elle être l'activité principale ?
Désolée pour toutes ces questions, mais avant de me lancer, je veux être sûre, car je sais ce que c'est que d'être " pris à la gorge" par les charges, et je ne veux pas retomber la dedans !
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
J'aurais plusieurs questions concernant le statut d'auto entrepreneur.
Après 5 ans en entreprise individuelle, j'ai vendu mon salon de coiffure.
On m'a fait des propositions. Une pour être formatrice en coiffure pour un organisme de formation, et l'autre pour être agent commercial pour une société de vente de produits professionnels de coiffure.
Pour les deux professions, on ne me propose pas de contrat salarié, mais on me conseille l'auto entreprise.
Voici mes questions :
- Puis je cumuler ces deux activités en auto entrepreneur ?
- Si oui, quel est le CA à ne pas dépasser ?
- À qui devrais je payer les cotisations ? RSI, CIPAV ?
- Faut il s'inscrire à la chambre de métiers ou du commerce ?
- Hormis les cotisations, impôts, cfe, cotisations pour la formation professionnelle, y a t'il d'autres choses à payer ?
- Puis je aussi cumuler une activité salariée, si oui dans quelles conditions celle ci peut elle être l'activité principale ?
Désolée pour toutes ces questions, mais avant de me lancer, je veux être sûre, car je sais ce que c'est que d'être " pris à la gorge" par les charges, et je ne veux pas retomber la dedans !
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter