Question dans 2014
Bonjour, voila je vous écrit car je suis avec un ami proche et on est en train de réaliser un projet qu'on souhaite exercer sur internet de façon légale qui comporte:
-> Une Marque (éventuellement)
-> Un site internet.
-> Pas de produit physique à livrée
-> Activité non commerciale.
On souhaite travailler à deux, et donc partager les revenues à deux. (parce qu'on monte un projet).
Le problème l'auto-entrepreneur ne semble pas permettre de travailler avec la même clientèle cependant.
-> Mon rôle et de gérer ce site internet ainsi que de le maintenir sur sa partie technique. (je suis donc un technicien de maintenance et/ou un administrateur système)
-> Mon ami ne fait que réaliser le site internet et ses mise à jours. (il est donc développeur)
On à donc 2 activités différentes et mon ami à donc comme client moi.
Et moi j'ai comme clients des internautes de façon indirecte (ce sont enfaite les visites des internautes qui augmente un revenue généré par la publiciter et je suis donc payer par virement grâce à une entreprise qui offre ce type de services)
Question 1) Suis-je dans la légalité dans ce schéma ?
2) Puis-je ajuster les prestation de mon ami ?
3) En tant que auto-entrepreneur pouvons nous (ensemble) déposer une marque ?
J'espère sincèrement que mon projet est réalisable car les autres structures sont très découragentes surtout aux niveau administratifs.
-> Une Marque (éventuellement)
-> Un site internet.
-> Pas de produit physique à livrée
-> Activité non commerciale.
On souhaite travailler à deux, et donc partager les revenues à deux. (parce qu'on monte un projet).
Le problème l'auto-entrepreneur ne semble pas permettre de travailler avec la même clientèle cependant.
-> Mon rôle et de gérer ce site internet ainsi que de le maintenir sur sa partie technique. (je suis donc un technicien de maintenance et/ou un administrateur système)
-> Mon ami ne fait que réaliser le site internet et ses mise à jours. (il est donc développeur)
On à donc 2 activités différentes et mon ami à donc comme client moi.
Et moi j'ai comme clients des internautes de façon indirecte (ce sont enfaite les visites des internautes qui augmente un revenue généré par la publiciter et je suis donc payer par virement grâce à une entreprise qui offre ce type de services)
Question 1) Suis-je dans la légalité dans ce schéma ?
2) Puis-je ajuster les prestation de mon ami ?
3) En tant que auto-entrepreneur pouvons nous (ensemble) déposer une marque ?
J'espère sincèrement que mon projet est réalisable car les autres structures sont très découragentes surtout aux niveau administratifs.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter