Question dans 2013
Bonjour a tous.
Je suis tout nouveau sur le forum, et apres avoir fait une recherche, je creer un nouveau fils.
Si les reponses a mes questions ont deja ete donne, je m`en excuse d`avance.
Le sujet a en effet deja ete aborde, mais pas les precisions que je souhaite developpees ici.
Je suis francais, residant au japon.
Je souhaite creer une societe "auto-entrepreneur" afin d`exporter mes produits au japon.
En effet, creer une societe au japon est bien trop couteux, long et fastidieux.
Mes questions sont donc :
1/ je n`ai pas trouve de condition (a la creation autoentreprenarial) de residence en france. Seulement, etre francais. Est ce bien cela ?
2/ D`apres mes informations (ce forum, des textes de loi), il me semble que l`autoentrepreneur peut exercer une activite d`import/export. Est ce bien cela ?
→ ce serait pour des vetements "made in france" pour bebes et enfants.
Merci d`avance pour votre aide.
Cordialement
Je suis tout nouveau sur le forum, et apres avoir fait une recherche, je creer un nouveau fils.
Si les reponses a mes questions ont deja ete donne, je m`en excuse d`avance.
Le sujet a en effet deja ete aborde, mais pas les precisions que je souhaite developpees ici.
Je suis francais, residant au japon.
Je souhaite creer une societe "auto-entrepreneur" afin d`exporter mes produits au japon.
En effet, creer une societe au japon est bien trop couteux, long et fastidieux.
Mes questions sont donc :
1/ je n`ai pas trouve de condition (a la creation autoentreprenarial) de residence en france. Seulement, etre francais. Est ce bien cela ?
2/ D`apres mes informations (ce forum, des textes de loi), il me semble que l`autoentrepreneur peut exercer une activite d`import/export. Est ce bien cela ?
→ ce serait pour des vetements "made in france" pour bebes et enfants.
Merci d`avance pour votre aide.
Cordialement