Question dans 2013
Bonjour à tous,
tout d'abord je me présente, Nicolas, 26 ans, je souhaite me mettre en temps qu'auto entrepreneur afin d'acheter et de revendre des articles informatiques.
Je suis actuellement salarié en CDI à temps plein et l'auto entreprise ne sera pas pour moi une activité principale.
J'ai plusieurs questions.
La première: Vais-je automatiquement basculer de mon affiliation à la sécurité sociale sur le régime social des indépendants (RSI) et payer des cotisations à cet organisme (pour avoir été un temps sous statut d'indépendant je sais que le RSI n'hésite pas à saigner les gens à bloc peu importe le chiffre d'affaires qu'ils génèrent).
Les seuls couts à payer aux différents organismes sont ils vraiment ceux payés mensuellement ou trimestriellement sur le chiffre d'affaires effectué ? ou d'autres couts annexes sont ils à prévoir auprès d'autres organismes / administrations?
Je compte importer de la marchandise quel est le cout maximum que je peux importer par an en temps qu'auto entrepreneur dans une activité d'achat revente?
En temps qu'auto entrepreneur je suis en franchise de TVA, mais comme j'achète à l'import et que mon fournisseur vend HT à qui dois-je payer la TVA ? Aux douanes ? et à quel taux ? 19,6% de la valeur totale d'achat ?
Merci de votre lecture, dans l'attente de vos réponses rapides.
Bonne journée.
Nicolas
tout d'abord je me présente, Nicolas, 26 ans, je souhaite me mettre en temps qu'auto entrepreneur afin d'acheter et de revendre des articles informatiques.
Je suis actuellement salarié en CDI à temps plein et l'auto entreprise ne sera pas pour moi une activité principale.
J'ai plusieurs questions.
La première: Vais-je automatiquement basculer de mon affiliation à la sécurité sociale sur le régime social des indépendants (RSI) et payer des cotisations à cet organisme (pour avoir été un temps sous statut d'indépendant je sais que le RSI n'hésite pas à saigner les gens à bloc peu importe le chiffre d'affaires qu'ils génèrent).
Les seuls couts à payer aux différents organismes sont ils vraiment ceux payés mensuellement ou trimestriellement sur le chiffre d'affaires effectué ? ou d'autres couts annexes sont ils à prévoir auprès d'autres organismes / administrations?
Je compte importer de la marchandise quel est le cout maximum que je peux importer par an en temps qu'auto entrepreneur dans une activité d'achat revente?
En temps qu'auto entrepreneur je suis en franchise de TVA, mais comme j'achète à l'import et que mon fournisseur vend HT à qui dois-je payer la TVA ? Aux douanes ? et à quel taux ? 19,6% de la valeur totale d'achat ?
Merci de votre lecture, dans l'attente de vos réponses rapides.
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