Question dans 2013
Bonjour à tous.
Voila il y a quelques temps j'ai lu un article sur internet mais je ne remets pas la main dessus.
L'article disait qu'il y a avait une légère différence entre :
- Devenir auto-entrepreneur puis chômeur.
et
-Devenir chômeur puis auto-entrepreneur.
Au niveau des droits apparemment cela n'est pas la même chose car dans un cas on est auto-entrepreneur puis chômeur et dans l'autre chômeur puis auto-entrepreneur.
Je vous remercie par avance
Voila il y a quelques temps j'ai lu un article sur internet mais je ne remets pas la main dessus.
L'article disait qu'il y a avait une légère différence entre :
- Devenir auto-entrepreneur puis chômeur.
et
-Devenir chômeur puis auto-entrepreneur.
Au niveau des droits apparemment cela n'est pas la même chose car dans un cas on est auto-entrepreneur puis chômeur et dans l'autre chômeur puis auto-entrepreneur.
Je vous remercie par avance
Bonsoir,
effectivement, la situation ne sera pas totalement équivalente.
Si vous êtes demandeur d'emploi, et que vous créez votre AE à ce moment-là, vous pourrez bénéficier d'un certain nombre d'aides (ACCRE + ARCE ou cumul de CA et d'ARE sous certaines conditions).
Si vous avez créé votre AE avant d'être demandeur d'emploi, vous ne pourrez pas redemander les aides à nouveau.
effectivement, la situation ne sera pas totalement équivalente.
Si vous êtes demandeur d'emploi, et que vous créez votre AE à ce moment-là, vous pourrez bénéficier d'un certain nombre d'aides (ACCRE + ARCE ou cumul de CA et d'ARE sous certaines conditions).
Si vous avez créé votre AE avant d'être demandeur d'emploi, vous ne pourrez pas redemander les aides à nouveau.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter