Question dans 2013
Bonjour.
Mon projet serait auto-entrepreneur poseur de cuisines (donc "travaux de menuiserie bois/pvc")
>Première question : la qualification pro est elle obligatoire ?
J'imagine que oui, puisque code métier correspondant au bâtiment...
(je suis actuellement en formation GRETA menuisier d'agencement donc ça ira)
Une particularité de ce métier : les raccords évier et les branchements des appareils que je suis censé faire : depuis un moment j'ai un doute au niveau assurance civile...
>Deuxièmement, j'aurai en plus de mes éventuels clients, des prescripteurs pros : entrepreneurs et sociétés d'installation de cuisine qui me sous-traiteraient des poses pour des particuliers.
Est-ce possible pour eux au niveau comptable ?
Si oui : le fait que je leur facture la prestation sans TVA poserait il un problème de leur côté, ou un désavantage concurrentiel pour moi ?
J'imagine que non puisqu'ils raisonnent en HT, donc ça ne devrait rien changer.
>Enfin, au niveau de mes charges, ça donnerait bien :
24.6% de charges globales hors impôt sur le revenu
Concernant cet impôt sur le revenu, j'ai cru comprendre qu'un abattement systématique de 50% était fait sur le CA global pour pouvoir le calculer (pour un paiement normal de l'impôt en fin d'année).
Dans ce cas le prélèvement libératoire est nettement plus avantageux, non ?
Merci.
Mon projet serait auto-entrepreneur poseur de cuisines (donc "travaux de menuiserie bois/pvc")
>Première question : la qualification pro est elle obligatoire ?
J'imagine que oui, puisque code métier correspondant au bâtiment...
(je suis actuellement en formation GRETA menuisier d'agencement donc ça ira)
Une particularité de ce métier : les raccords évier et les branchements des appareils que je suis censé faire : depuis un moment j'ai un doute au niveau assurance civile...
>Deuxièmement, j'aurai en plus de mes éventuels clients, des prescripteurs pros : entrepreneurs et sociétés d'installation de cuisine qui me sous-traiteraient des poses pour des particuliers.
Est-ce possible pour eux au niveau comptable ?
Si oui : le fait que je leur facture la prestation sans TVA poserait il un problème de leur côté, ou un désavantage concurrentiel pour moi ?
J'imagine que non puisqu'ils raisonnent en HT, donc ça ne devrait rien changer.
>Enfin, au niveau de mes charges, ça donnerait bien :
24.6% de charges globales hors impôt sur le revenu
Concernant cet impôt sur le revenu, j'ai cru comprendre qu'un abattement systématique de 50% était fait sur le CA global pour pouvoir le calculer (pour un paiement normal de l'impôt en fin d'année).
Dans ce cas le prélèvement libératoire est nettement plus avantageux, non ?
Merci.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter