Question dans 2012
Bonjour à tous,
Je suis auto-entrepreneur et je suis en train de créer un site pour proposer de la vente de matériels informatiques (achat auprès d'un fournisseur et revente).
Je vais dévoiler un exemple, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? car je veux pas me planter et je veux aussi avoir un bon chiffre d'affaire (normal vous me direz).
[quote]
430€ achat fournisseur d'un pc portable
?? frais de port fournisseur (inconnu pour le moment car je n'ai pas encore effectué d'achat pour valider mon inscription chez ce fournisseur)
480 prix de vente sur le site [color=#FF0000]Est-ce une bonne marge ?[/color]
15€ frais de port
= 495€ prix du client (achat + port)
65 chiffre d'affaire [color=#BF0000]est-ce la bonne valeure ?[/color]
impots (vente): 8€
paypal charge : 16,83€
= 40,17€ de gain[/quote]
J'ai entendu parler d'abattement forfaitaire, mais j'arrive pas à comprendre ce que c'est. Est-ce que je suis concerné par cela ? (chiffre d'affaire inférieur à 32 600 €).
Du coup j'ai d'autres questions :
- Paypal c'est simple, mais ça vaut le coup ? en voyant le taux
- faire une demande à ma banque pour un système de paiement par carte bleue sur mon site est payant ? (si je le met moi-même)
Merci
Je suis auto-entrepreneur et je suis en train de créer un site pour proposer de la vente de matériels informatiques (achat auprès d'un fournisseur et revente).
Je vais dévoiler un exemple, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? car je veux pas me planter et je veux aussi avoir un bon chiffre d'affaire (normal vous me direz).
[quote]
430€ achat fournisseur d'un pc portable
?? frais de port fournisseur (inconnu pour le moment car je n'ai pas encore effectué d'achat pour valider mon inscription chez ce fournisseur)
480 prix de vente sur le site [color=#FF0000]Est-ce une bonne marge ?[/color]
15€ frais de port
= 495€ prix du client (achat + port)
65 chiffre d'affaire [color=#BF0000]est-ce la bonne valeure ?[/color]
impots (vente): 8€
paypal charge : 16,83€
= 40,17€ de gain[/quote]
J'ai entendu parler d'abattement forfaitaire, mais j'arrive pas à comprendre ce que c'est. Est-ce que je suis concerné par cela ? (chiffre d'affaire inférieur à 32 600 €).
Du coup j'ai d'autres questions :
- Paypal c'est simple, mais ça vaut le coup ? en voyant le taux
- faire une demande à ma banque pour un système de paiement par carte bleue sur mon site est payant ? (si je le met moi-même)
Merci
Bonjour, vos calculs sont totalement faux.
Le chiffre d'affaires est le prix que vous facturez au client soit 495 €.
Donc les cotisations seraient de 495 x 12% = 59.4 €.
Votre marge ridicule ne vous permettrait pas de vivre, et en plus vous perdriez de l'argent à faire cela.
Le business de matériels informatiques est totalement bouché et trusté par les meilleures enseignes sur internet.
Le chiffre d'affaires est le prix que vous facturez au client soit 495 €.
Donc les cotisations seraient de 495 x 12% = 59.4 €.
Votre marge ridicule ne vous permettrait pas de vivre, et en plus vous perdriez de l'argent à faire cela.
Le business de matériels informatiques est totalement bouché et trusté par les meilleures enseignes sur internet.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter