Question dans 2012
Bonjour,
Je me permets de poster un message suite à une question que je me pose.
Je suis AE et j'exerce mon activité dans un local commercial depuis un peu plus d'un an (dans le cadre de cette activité, je me suis enregistré auprès du RCS afin d'avoir la possibilité de signé un bail commercial en toute tranquillité).
J'ai l'opportunité de pouvoir céder ce droit au bail mais je me pose la question suivante comment rentrer cette apport d'argent par rapport au fisc ?
Dois-je intégrer le montant de la vente que je réalise dans mon CA ?!?
(Sachant que la plus-value aura moins de 2 ans, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence)
OU
Dois-je intégrer le montant de cette vente sur mon avis d'imposition sur le revenu l'année prochaine ? et si oui, où le rentrer...
Voilà un casse-tête qui devrait aider pas mal de monde quand il sera résolu
Merci à tous de votre aide
Je me permets de poster un message suite à une question que je me pose.
Je suis AE et j'exerce mon activité dans un local commercial depuis un peu plus d'un an (dans le cadre de cette activité, je me suis enregistré auprès du RCS afin d'avoir la possibilité de signé un bail commercial en toute tranquillité).
J'ai l'opportunité de pouvoir céder ce droit au bail mais je me pose la question suivante comment rentrer cette apport d'argent par rapport au fisc ?
Dois-je intégrer le montant de la vente que je réalise dans mon CA ?!?
(Sachant que la plus-value aura moins de 2 ans, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence)
OU
Dois-je intégrer le montant de cette vente sur mon avis d'imposition sur le revenu l'année prochaine ? et si oui, où le rentrer...
Voilà un casse-tête qui devrait aider pas mal de monde quand il sera résolu
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