Question dans 2012
Bon Jour!
Pour valider mes trimestres de retraite,
quel montant dois-je prendre en compte sur ma déclaration d'impôts?
Le montant déclaré? ou bien le montant net?
Par exemple:
En 2011, le montant déclaré est de :4266 euros.
le montant net est de:1237 euros.
Quel sera le montant à prendre en compte?
Combien validerais-je de trimestres?
Merci pour votre réponse!
Bonne journée à Vous!
"Le cervolant"
Pour valider mes trimestres de retraite,
quel montant dois-je prendre en compte sur ma déclaration d'impôts?
Le montant déclaré? ou bien le montant net?
Par exemple:
En 2011, le montant déclaré est de :4266 euros.
le montant net est de:1237 euros.
Quel sera le montant à prendre en compte?
Combien validerais-je de trimestres?
Merci pour votre réponse!
Bonne journée à Vous!
"Le cervolant"
Bon Jour!
Merci à Tomas.466 pour sa vive réponse!
Etant auto-entrepreneur, commerçante-activité de vente-
ayant déclaré 4266 euros pour 2012,
je lis sur le net qu'il faut 12014 euros pour valider un trimestre,
dois-je déduire ou bien ajouter 71% de mon CA brut,pour connaître la validation de mes éventuels trimestres?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée à Vous!
"Le cervolant"
Merci à Tomas.466 pour sa vive réponse!
Etant auto-entrepreneur, commerçante-activité de vente-
ayant déclaré 4266 euros pour 2012,
je lis sur le net qu'il faut 12014 euros pour valider un trimestre,
dois-je déduire ou bien ajouter 71% de mon CA brut,pour connaître la validation de mes éventuels trimestres?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée à Vous!
"Le cervolant"
Non, inutile de se compliquer la vie, la validation des trimestres est basé sur le CA uniquement.
Si vous avez consulté le lien fourni plus haut, vous avez vu qu'il faut 6357€ de CA annuel pour valider un trimestre dans le cadre d'une activité de vente de marchandises. A priori vous n'avez donc pas suffisamment réalisé de CA.
Vous pouvez aussi consulter le site du RSI, rubrique cotisations, puis onglet auto-entrepreneur, puis lien protection sociale.
Si vous avez consulté le lien fourni plus haut, vous avez vu qu'il faut 6357€ de CA annuel pour valider un trimestre dans le cadre d'une activité de vente de marchandises. A priori vous n'avez donc pas suffisamment réalisé de CA.
Vous pouvez aussi consulter le site du RSI, rubrique cotisations, puis onglet auto-entrepreneur, puis lien protection sociale.
Vous n'avez pas dû aller sur la bonne page. Tous les sites officiels (lautoentrepreneur.fr, apce.com, le-rsi.fr) donnent les plafonds suivants lorsqu'on est AE en vente de marchandises :
CA à réaliser pour valider un trimestre 6 357€
CA à réaliser pour valider deux trimestres 12 716 €
CA à réaliser pour valider trois trimestres 19 075 €
CA à réaliser pour valider quatre trimestres 25 433 €
Rapprochez-vous de la CCI la plus proche si besoin.
CA à réaliser pour valider un trimestre 6 357€
CA à réaliser pour valider deux trimestres 12 716 €
CA à réaliser pour valider trois trimestres 19 075 €
CA à réaliser pour valider quatre trimestres 25 433 €
Rapprochez-vous de la CCI la plus proche si besoin.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter