Question dans 2012
Bonjour,
voilà j'aurais aimé savoir quand est ce que je dois faire ma première déclaration de CA sachant que j'ai opté pour le paiement mensuel et que j'ai débuté mon activité le 12 janvier 2012.
Je pose la question car j'ai vu qu'on devais déclarer même si on fait 0€ de CA/mois et que si on déclare en retard on doit de l'argent :/
En vous remerciant.
Cordialement.
voilà j'aurais aimé savoir quand est ce que je dois faire ma première déclaration de CA sachant que j'ai opté pour le paiement mensuel et que j'ai débuté mon activité le 12 janvier 2012.
Je pose la question car j'ai vu qu'on devais déclarer même si on fait 0€ de CA/mois et que si on déclare en retard on doit de l'argent :/
En vous remerciant.
Cordialement.
Bonjour,
tout d'abord merci pour ces précisions, quels sont ensuite les modes de paiement via ce site?
carte bleu, prélèvement , chèque?
Ensuite j'avais cru lire quelque part , je ne sais plus trop ou, que la toute première déclaration même mensuel se faisait exceptionnellement 90 jours après la prise d'activité afin que toute les administrations aient prisent connaissance de notre nouveau status.
En vous remerciant.
Cordialement Charly.
tout d'abord merci pour ces précisions, quels sont ensuite les modes de paiement via ce site?
carte bleu, prélèvement , chèque?
Ensuite j'avais cru lire quelque part , je ne sais plus trop ou, que la toute première déclaration même mensuel se faisait exceptionnellement 90 jours après la prise d'activité afin que toute les administrations aient prisent connaissance de notre nouveau status.
En vous remerciant.
Cordialement Charly.
Pour la première déclaration, tout dépend du choix que vous avez fait fait lors de votre inscription : déclaration au mois ou au trimestre.
Tout est très bien expliqué sur le site lautoentrepreneur (portail officiel pour les autoentrepreneurs) dans les questions réponses (5. Coûts/Paiement/Formalités).
Voici ce que j'y ai trouvé :
Le premier paiement de vos cotisations et contributions sociales (y compris votre versement libératoire de l'impôt sur le revenu) intervient après un délai minimum de 90 jours suivant la date de début d'activité.
Périodicité trimestrielle
La première déclaration trimestrielle porte sur la période comprise entre le début d'activité et la fin du trimestre civil qui suit.
Périodicité mensuelle
La première déclaration mensuelle porte sur la période comprise entre le début d'activité et la fin du troisième mois civil qui suit.
Cordialement
Tout est très bien expliqué sur le site lautoentrepreneur (portail officiel pour les autoentrepreneurs) dans les questions réponses (5. Coûts/Paiement/Formalités).
Voici ce que j'y ai trouvé :
Le premier paiement de vos cotisations et contributions sociales (y compris votre versement libératoire de l'impôt sur le revenu) intervient après un délai minimum de 90 jours suivant la date de début d'activité.
Périodicité trimestrielle
La première déclaration trimestrielle porte sur la période comprise entre le début d'activité et la fin du trimestre civil qui suit.
Périodicité mensuelle
La première déclaration mensuelle porte sur la période comprise entre le début d'activité et la fin du troisième mois civil qui suit.
Cordialement
J'ai oublié de répondre à une question :
je me suis inscrite sur net entreprise pour faire ma déclaration en ligne et on m'a demandé mes coordonnées bancaires avec une autorisation de prélèvement.
Le seul paiement possible via ce site est donc le prélèvement apparemment !
Mais même si l'on est inscrit on peut faire sa déclaration papier. Le paiement se fait alors par chèque joint à la déclaration. A moins peut-être de se déplacer au centre de paiement ?
Cordialement.
je me suis inscrite sur net entreprise pour faire ma déclaration en ligne et on m'a demandé mes coordonnées bancaires avec une autorisation de prélèvement.
Le seul paiement possible via ce site est donc le prélèvement apparemment !
Mais même si l'on est inscrit on peut faire sa déclaration papier. Le paiement se fait alors par chèque joint à la déclaration. A moins peut-être de se déplacer au centre de paiement ?
Cordialement.
Ok merci CCG,
par contre je suis aller a ma sécurité social pour leur remettre les papiers qui me demandaient et là une nouvelle question se pose pour moi.
Ma caisse maladie c'est la RAM Gamex et la dame la bas m'a dit que les cotisations qui leur étaient destinées c'est a eux que je dois les régler,
moi je croyais que je régler tout sur net entreprise mais là elle m'affirme que je dois faire 2 paiement différents du coup je ne comprends plus rien du tout.
C'est elle trompé?
Je vous avoue que je me retrouve presque au point de départ avec ça , c'est a dire de nouveau en perdition :(
par contre je suis aller a ma sécurité social pour leur remettre les papiers qui me demandaient et là une nouvelle question se pose pour moi.
Ma caisse maladie c'est la RAM Gamex et la dame la bas m'a dit que les cotisations qui leur étaient destinées c'est a eux que je dois les régler,
moi je croyais que je régler tout sur net entreprise mais là elle m'affirme que je dois faire 2 paiement différents du coup je ne comprends plus rien du tout.
C'est elle trompé?
Je vous avoue que je me retrouve presque au point de départ avec ça , c'est a dire de nouveau en perdition :(
Bonjour,
j'ai obtenu le statut d'auto-entrepreneur le 30 Janvier 2012.
J'ai choisi la cotisation mensuelle, comme vous je dois effectuer ma prémière déclaration, et j'ai vu sur le portail de l'auto-entrepreneur que la prémière déclaration doit etre faite 3 mois après le début de l'activité (donc pendant le mois de Mai dans mon cas), et qu'on va reçevoir les documents par courrier.
Je viens de reçevoir une lettre de la Direction générale des finances publiques qui me demande d'adresser au SIE (service des impots et des entreprises) les formulaires déclaratifs relatifs aux impots et taxes auquels je suis assujettie.
Est-ce que vous avez reçu cette lettre?
Sauriez vous me dire quels formulaires il faut remplir?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous en remercie par avance
Loredana
j'ai obtenu le statut d'auto-entrepreneur le 30 Janvier 2012.
J'ai choisi la cotisation mensuelle, comme vous je dois effectuer ma prémière déclaration, et j'ai vu sur le portail de l'auto-entrepreneur que la prémière déclaration doit etre faite 3 mois après le début de l'activité (donc pendant le mois de Mai dans mon cas), et qu'on va reçevoir les documents par courrier.
Je viens de reçevoir une lettre de la Direction générale des finances publiques qui me demande d'adresser au SIE (service des impots et des entreprises) les formulaires déclaratifs relatifs aux impots et taxes auquels je suis assujettie.
Est-ce que vous avez reçu cette lettre?
Sauriez vous me dire quels formulaires il faut remplir?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous en remercie par avance
Loredana
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