Question dans 2012
Bonjour à tous,
auto-entrepreneur depuis maintenant juillet 2009, je souhaiterai basculer en Entreprise Individuelle sous le régime de la déclaration contrôlée BNC.
- Quels sont les démarches administrative ?
- A qui dois-je m'adresser ?
J'ai bien entendu surfé sur google pour avoir des réponses, mais celles-ci sont plus que flou...
Mon activité principale : dépannage informatique particuliers / pro
Activité secondaire : création de site internet
Donc vous l'avez compris, principalement de la prestation de service.
Autre question, puis-je bénéficier du regime BNC, sachant que j'aurai occasionnelement de la vente de matériel. (ex : remplacement d'une carte graphique).
Merci à vous pour vos futurs réponses ;)
auto-entrepreneur depuis maintenant juillet 2009, je souhaiterai basculer en Entreprise Individuelle sous le régime de la déclaration contrôlée BNC.
- Quels sont les démarches administrative ?
- A qui dois-je m'adresser ?
J'ai bien entendu surfé sur google pour avoir des réponses, mais celles-ci sont plus que flou...
Mon activité principale : dépannage informatique particuliers / pro
Activité secondaire : création de site internet
Donc vous l'avez compris, principalement de la prestation de service.
Autre question, puis-je bénéficier du regime BNC, sachant que j'aurai occasionnelement de la vente de matériel. (ex : remplacement d'une carte graphique).
Merci à vous pour vos futurs réponses ;)
1ère chose, le dépannage informatique est une activité artisanale, donc BIC par nature. Le régime de la déclaration controlée BNC ne peut donc pas s'appliquer.
Concernant le passage au réel, il implique d'établir une comptabilité classique. L'imposition à l'IR se fait sur le bénéfice, et ce bénéfice est majoré de 25% si vous n'avez pas adhéré à une OGA avant le 31 mai de l'année.
Donc si vous passez maintenant à l'IR, vous serez certainement surimposé, car n'ayant pas adhéré à une OGA à temps.
Concernant le passage au réel, il implique d'établir une comptabilité classique. L'imposition à l'IR se fait sur le bénéfice, et ce bénéfice est majoré de 25% si vous n'avez pas adhéré à une OGA avant le 31 mai de l'année.
Donc si vous passez maintenant à l'IR, vous serez certainement surimposé, car n'ayant pas adhéré à une OGA à temps.
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Concernant la remarque BNC. Je ne souhaite pas vendre de matériel (pas de magasin), juste un atelier de dépannage, et un bureau pour la création de site web. (bien sur, si une personne doit changer une pièce, je serai obliger de la facturer, mais ca n'arrive que très rarement)
En conclusion, à partir de quand puis-je passer d'AE à EI ?
Pensez vous que dans le cadre de mon activité , EI est mieux que EIRL ?
Cordialement,
M. Decottignies
merci pour votre réponse.
Concernant la remarque BNC. Je ne souhaite pas vendre de matériel (pas de magasin), juste un atelier de dépannage, et un bureau pour la création de site web. (bien sur, si une personne doit changer une pièce, je serai obliger de la facturer, mais ca n'arrive que très rarement)
En conclusion, à partir de quand puis-je passer d'AE à EI ?
Pensez vous que dans le cadre de mon activité , EI est mieux que EIRL ?
Cordialement,
M. Decottignies
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter