Question dans 2012
Bonjours, J'aimerais savoir dans quel domaine rentre l'activité Organisatrice de mariage, activité commercial,artisanal,libéral....?
et donc quel est mon plafond a ne pas dépasser?
je comptes sur vous pour me repondre
cordialement
et donc quel est mon plafond a ne pas dépasser?
je comptes sur vous pour me repondre
cordialement
Votre souhait est d'exercer une activité d'organisation de mariage, soit.
Maintenant, avant de vous lancer, avez-vous étudier les différentes structures juridiques qui s'offrent à vous ? Car se lancer dans une structure pour se rendre compte que c'était une grosse erreur, ça peut faire très mal.
L'organisation d'évènements en tous genre (dont les mariages) est une profession libérale affilié CIPAV.
En autoentreprise, vous ne pouvez déduire aucun frais, c'est la caractéristique principale du statut (le régime forfaitaire). Or, à mon avis, organiser un mariage demande beaucoup de frais (location de salle, dj...), donc cela ne semble pas du tout judicieux de choisir le régime autoentrepreneur pour cette activité.
A vous de faire vos calculs et comparer avec les autres régimes possibles, une entreprise individuelle au réel, une EURL etc... Si besoin, prenez contact avec un expert comptable qui saura vous conseiller.
Maintenant, avant de vous lancer, avez-vous étudier les différentes structures juridiques qui s'offrent à vous ? Car se lancer dans une structure pour se rendre compte que c'était une grosse erreur, ça peut faire très mal.
L'organisation d'évènements en tous genre (dont les mariages) est une profession libérale affilié CIPAV.
En autoentreprise, vous ne pouvez déduire aucun frais, c'est la caractéristique principale du statut (le régime forfaitaire). Or, à mon avis, organiser un mariage demande beaucoup de frais (location de salle, dj...), donc cela ne semble pas du tout judicieux de choisir le régime autoentrepreneur pour cette activité.
A vous de faire vos calculs et comparer avec les autres régimes possibles, une entreprise individuelle au réel, une EURL etc... Si besoin, prenez contact avec un expert comptable qui saura vous conseiller.
Ce n'est que mon avis, mais selon moi vos clients (les futurs mariés) font appel à un organisateur de mariage pour ne pas se soucier justement de l'organisation, du paiement des fournisseurs etc...
En ce qui concerne votre question, la réponse est affiché partout quasiment en 1ère page de tous les sites internet traitant de l'autoentreprise...
Plafond autoentrepreneur profession libéral 2012 : 33 300 € de CA
En ce qui concerne votre question, la réponse est affiché partout quasiment en 1ère page de tous les sites internet traitant de l'autoentreprise...
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