Question dans 2012
bonjour,
j'ais un litige avec un client. lui ayant installé une vmc df l'an dernier, il m'as envoyé un courrier pour se plaindre de mon installation et a fait venir un expert.
J'ais assisté à l'expertise et m'as été demandé d'effectuer certaines petites modifications
Le client prends un malin plaisir à me contrarié. Il refuse systématiquement les dates que je proposes et en proposes d'autres (il passes par le service juridique de sa banque). Ayant pris sur moi et faisant en sorte d'accepter sa date, au bout de la matinée il m'as virer de chez lui pretextant qu'il souhaitait manger avec son épouse sur la terrasse et ne voulait pas me laisser seul à l'intérieur devant mon refus il me fit une lettre stipulant la chose. Par la suite, je proposait des dates qu'il recommanceat à refuser. Par exemple, je lui ais proposé le 20 juin après midi et lui a refusé en proposant le 19 ou le 21 le matin. Sur ce j'ais proposer de payer un autre professionnel pour qu'il finisses le travail (il reste environ 2 heures de travail) à charge au client de trouver le professionnel et juste pour les travaux a effectuer. Voici qu'il m'envoie des devis de pros ou ils parles de refaire toute l'installation pour une somme dépassant ce qu'il avait payé à l'époque. Je penses depuis 1 mois arrêter mon activité. Que peut il se passer avec cette affaire si j'arrêtes?
Merci pour vos réponses
j'ais un litige avec un client. lui ayant installé une vmc df l'an dernier, il m'as envoyé un courrier pour se plaindre de mon installation et a fait venir un expert.
J'ais assisté à l'expertise et m'as été demandé d'effectuer certaines petites modifications
Le client prends un malin plaisir à me contrarié. Il refuse systématiquement les dates que je proposes et en proposes d'autres (il passes par le service juridique de sa banque). Ayant pris sur moi et faisant en sorte d'accepter sa date, au bout de la matinée il m'as virer de chez lui pretextant qu'il souhaitait manger avec son épouse sur la terrasse et ne voulait pas me laisser seul à l'intérieur devant mon refus il me fit une lettre stipulant la chose. Par la suite, je proposait des dates qu'il recommanceat à refuser. Par exemple, je lui ais proposé le 20 juin après midi et lui a refusé en proposant le 19 ou le 21 le matin. Sur ce j'ais proposer de payer un autre professionnel pour qu'il finisses le travail (il reste environ 2 heures de travail) à charge au client de trouver le professionnel et juste pour les travaux a effectuer. Voici qu'il m'envoie des devis de pros ou ils parles de refaire toute l'installation pour une somme dépassant ce qu'il avait payé à l'époque. Je penses depuis 1 mois arrêter mon activité. Que peut il se passer avec cette affaire si j'arrêtes?
Merci pour vos réponses
Il est nécessaire de garder toutes les lettres, mails, etc que vous lui envoyé pour témoigner de votre bonne foi à régler au mieux cette affaire.
Si il refuse de payer ou demande un remboursement pour livraison,installation defectueuse,etc.. vous n'aurez qu'à protester que vous avez cherché maintes et maintes fois de venir vérifier et réparer votre travail et que votre client ne vous a jamais laissé permit de le rencontrer
Si il refuse de payer ou demande un remboursement pour livraison,installation defectueuse,etc.. vous n'aurez qu'à protester que vous avez cherché maintes et maintes fois de venir vérifier et réparer votre travail et que votre client ne vous a jamais laissé permit de le rencontrer
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