Question dans 2012
Bonjour,
Mon amie souhaite créer son auto entreprise afin de proposer des traductions français - anglais - japonais.
Débutant son activité, elle ne pourra pas réaliser un CA important dans ses premiers mois d'activité. Pouvez-vous nous expliquer les types de prélèvements, les modes (forfaitaires ou non) et nous montrer le modèle pour un CA de 100€ par mois (par exemple, pour 100€ gagné, 30€ de cotisations) ?
En effet, elle craint de passer beaucoup de temps à faire des déclarations pour avoir un gain de très faible importance au final...
Lors de son inscription elle a pu voire qu'il y avait différents types de cotisations pour la sécu. Pouvez-vous nous conseiller le meilleur mode dans son cas ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Olivier
Mon amie souhaite créer son auto entreprise afin de proposer des traductions français - anglais - japonais.
Débutant son activité, elle ne pourra pas réaliser un CA important dans ses premiers mois d'activité. Pouvez-vous nous expliquer les types de prélèvements, les modes (forfaitaires ou non) et nous montrer le modèle pour un CA de 100€ par mois (par exemple, pour 100€ gagné, 30€ de cotisations) ?
En effet, elle craint de passer beaucoup de temps à faire des déclarations pour avoir un gain de très faible importance au final...
Lors de son inscription elle a pu voire qu'il y avait différents types de cotisations pour la sécu. Pouvez-vous nous conseiller le meilleur mode dans son cas ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Olivier
Sans aucune agressivité de ma part, mais les questions que vous posez relèvent de la compréhension basique du régime AutoEntrepreneur. La moindre des choses lorsque l'on pose une question sur un forum est d'avoir déjà cherché la réponse par soi-même avant de demander aux autres de le faire pour vous.
Et les réponses à vos questions figurent en toutes lettres dans la quasi totalité des foires aux questions / sites / publications diverses consacrées à l'autoentrepreneur... Et également sur ce forum, puisque ces réponses ont déjà été apportées moultes fois...
Ceci explique peut etre cela
Bonne lecture
Et les réponses à vos questions figurent en toutes lettres dans la quasi totalité des foires aux questions / sites / publications diverses consacrées à l'autoentrepreneur... Et également sur ce forum, puisque ces réponses ont déjà été apportées moultes fois...
Ceci explique peut etre cela
Bonne lecture
Bonjour,
Je ne suis pas sur mais voila ce que j'ai cru comprendre :
Pour autoentrepreneur de service.
Avec pour exemple une facturation de 100Euros
Total (Recette) : 100 E
Charges sociales : 23 E
Revenu imposable (Abattement de 34%) : 66 E
CFE (exonération de la cotisation foncière des entreprises l'année de la création et les deux années suivantes.) : 0 E
Prélèvement fiscal libératoire
( 2,2% si votre revenu fiscal de référence 2010 ne dépasse pas 26 420 € par part) : 1,452 E
[color=#00BF40]Pour cette partie la je ne suis vraiment pas sur. [/color]
Le calcul des Impots basé sur les 66 E.
Si j'ai fais des erreurs n'hesitez pas à me faire un retour
Emma
Je ne suis pas sur mais voila ce que j'ai cru comprendre :
Pour autoentrepreneur de service.
Avec pour exemple une facturation de 100Euros
Total (Recette) : 100 E
Charges sociales : 23 E
Revenu imposable (Abattement de 34%) : 66 E
CFE (exonération de la cotisation foncière des entreprises l'année de la création et les deux années suivantes.) : 0 E
Prélèvement fiscal libératoire
( 2,2% si votre revenu fiscal de référence 2010 ne dépasse pas 26 420 € par part) : 1,452 E
[color=#00BF40]Pour cette partie la je ne suis vraiment pas sur. [/color]
Le calcul des Impots basé sur les 66 E.
Si j'ai fais des erreurs n'hesitez pas à me faire un retour
Emma
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter